On connaissait Oka, restaurant de poche situé au 28 rue de la tour d’Auvergne (75009) qui a permis à tous les habitants du quartier de s’initier à la gastronomie brésilienne. Après une coute fermeture pour cause de relooking intégral, Oka et son chef Raphaël Régo sont de retour sous un nouveau nom : Maloka – Alma Brasileira, un restaurant qui comme son ainé va vous mettre une claque !
La pause dej’ Carioca. De passage dans le 9ème arr. à l’heure du déjeuner, nous sommes (re)tombé par hasard sur Maloka. Un Oka new look doté d’un nouveau blaze mais qui dans le fond à su rester le même. Accueillis avec sourire, on nous annonce un menu déjeuner à 21€ incluant entrée + plat + dessert. Une belle promesse et une bonne nouvelle pour nos porte-monnaies ! Fait rare au déjeuner (surtout à ce prix là), on nous propose de commencer par une mise en bouche (chips de tapioca et avocat).
On poursuit avec un risotto de saumon…
Puis la « pluma, haricots blancs, feijoa et condiment citron »…
Et enfin un crumble de cacao, sorbet ananas, ganache chocolat et ananas frais.
Oka est mort, vive Maloka ! Avec un menu aussi abordable, Maloka Alma Brasileira nous met une véritable claque et nous rappelle notre 1ère fois chez -feu- Oka. Cette version upgradée de Oka a de quoi devenir une cantine de quartier ou au minimum de prétendre au titre de QG du vendredi midi !
Maloka et plus si affinités. Pour ceux qui veulent prolonger l’expérience Carioca, sachez qu’un nouveau Maloka (Maloka Fogo e Brasa) spécialisé dans la cuisson au barbecue a ouvert au 1 bis rue Augereau, dans le 7ème arrondissement de Paris.
Alors êtes-vous prêt pour un AR express pour le Brésil ?