Edouard Borie

On ne peut s’empêcher de tout comparer mêmes les choses qui ne sont pas comparables. Encore une manie marketing. La gastronomie n’échappe pas à la règle et possède donc son classement des meilleurs restaurants au monde. Où fallait-il  manger en 2008? Où allez-vous manger en 2009? Suivez le guide!

Etablir la liste des 50 meilleurs restaurants au monde est la tâche incombée à La « Nespresso World’s 50 Best Restaurants Academy » depuis 2002. Le jury de cette académie parcoure le monde à la recherche des meilleures tables. Le résultat de cette chasse à l’excellence est publié dans le classement « The San Pellegrino World’s 50 Best Restaurants ».

Le classement en vidéo!

Marketing, toujours le marketing. Comment offrir de la visibilité à une marque? Dans notre cas, la création d’un évènement portant un nom d’une marque, Le classement « San Pellegrino » est un bon moyen de faire de la publicité et d’associer sa marque à un univers haut de gamme comme la gastronomie.  Pour parfaire l’opération ce classement est réalisé par la « Nespresso Academy ». Du co-branding réalisé par Nestlé pour promouvoir simultanément ses deux marques. La prochaine édition en avril prochain avec le classement 2009!

Selon moi, le classement n’est pas objectif. Une chose me tracasse quand je vois un classement de ce type. Comment se fait-il qu’aucune table asiatique ne fasse parti de ce classement? Tokyo est tout de même la capitale mondiale de la gastronomie avec 227 étoiles décernées par le Guide Michelin 2009. Loin devant Paris avec plus du double d’étoiles! Étrange, non?. Et puis au final, Est-ce que c’est vraiment possible de comparer de tels restaurants? J’ai du mal à y croire…

Qu’en pensez vous?


1 Commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Vous en pensez quoi ? Dites-le nous ! :)

UA-6439413-1