Edouard Borie

La cuisine moléculaire est une nouvelle forme de gastronomie qui tente d’innover en faisant évoluer les techniques de cuisson et les repères de nos convives. C’est avec plaisir que j’ai pu à mon tour goûter à la cuisine moléculaire à l’occasion de la soirée Guy Degrenne au Laboratoire à Paris. Première partie  » La collection XY »

Cette soirée était l’occasion de nous présenter les nouveaux couverts X Y de Guy Degrenne. Pourquoi nous présenter ces nouveaux couverts autour d’un dîner moléculaire? La réponse est simple, le design des couverts s’accorde plutôt bien à cette cuisine moléculaire, tout simplement innovant!

L’idée de la création de ces couverts repose sur les attentes différentes des  hommes et  des femmes et la manière de les lier afin de trouver un compromis plaisant aux deux partis. L’homme aime ce qui est robuste, solide et fonctionnel tandis que la femme est plus attirée par l’esthétique, la finesse et l’ambiance. En tant qu’homme qui se respecte, le couteau m’a beaucoup plu pour sa bonne prise en main et le travail des lignes dont il a fait l’objet. La fourchette est légère et plaisante a utiliser, la cuillère quant à elle est gourmande à souhait. La fusion des courbes féminines et la robustesse masculine est bien retranscrite dans ces couverts XY… La présentation vidéo pour les curieux:

XY marketing. Guy Degrenne s’est attaqué à un travail marketing compliqué en créant ces nouveaux couverts. Toute la difficulté consistait à toucher deux cibles très différentes avec un seul et même produit. Dans notre cas, il fallait réussir à toucher les femmes et les hommes avec les mêmes couverts. Chaque personne utilisant ces « couteaux fourchettes cuillères » doit retrouver les valeurs et les repères qu’il connait et qui l’attirent. Au final et après de longues études socio-marketing le résultat est à la hauteur de nos attentes.

Êtes-vous plutôt X ou Y? Est-ce que vous pensez comme un homme ou une femme? Pour en savoir plus sur vos goûts et la manière dont vous pensez. L’équipe marketing Guy Degrenne a mis au point un petit test d’une dizaine de questions pour que vous en sachiez plus sur votre profil. Un test plutôt ludique et inattendu pour un produit comme des couverts. Attention! les résultats peuvent être surprenants.

La cuisine moléculaire chère à Thierry Marx fait de plus en plus parler d’elle… La suite dans la deuxième partie.


Vous en pensez quoi ? Dites-le nous ! :)

UA-6439413-1