Edouard Borie

Il y a des traditions qui se perdent au fil du temps et d’autres qui creusent leur trou dans nos habitudes alimentaires. C’est sous la fougueuse impulsion de la biscuiterie Fossier et des Champagnes Mumm que l’art de tremper de Biscuit retrouve sa fougue d’antant…

La tradition et rien d’autre ! Pour ceux qui auraient l’esprit mal tourné, le « trempé de biscuit » est l’une des grandes traditions de la ville de Reims, ni plus ni moins. Il permet le mariage de deux produits de la région: les biscuits roses et le champagne. Le but de l’alliance: tremper le biscuit dans le champagne pour le faire ramollir…

2 en 1. Pour remettre au goût du jour une tradition qui tient plus de la carte vermeille que du vintage, il faut savoir déployer les grands moyens. Dans notre cas, l’association de deux bons produits et surtout une bonne dose de mastic de la marque Co Branding.

Mumm dompteur de bulles désinhibantes. On ne présente plus la Maison de Champagne Mumm ! La marque est un véritable symbole de festivité à travers le monde. Dans cette opération marketing, c’est la cuvée rosée qui est mise en avant, histoire de bien s’accorder avec les biscuits roses de… 

… Fossier, Le dernier des Mohicans. La Maison Fossier de Reims est aujourd’hui l’unique producteur de biscuits roses au monde ! Sur l’échelle non-officielle du Petit Beurre inventée par moi-même, Fossier est au rank number 1. No contest ! Ça tombe bien, on avait justement besoin d’un vrai dur à cuir !

All inclusive ! Magie du Co Branding, les deux marques associées ont sorti un joli et imposant coffret comprenant deux flûtes à champagne, une bouteille de champagne brut rosé de chez Mumm et les fameux biscuits roses de chez Fossier ! Prix de vente 70 € dans toutes les bonnes crèmeries.

Alors n’hésitez pas ! Tremper le biscuit ça fait toujours du bien !


1 Commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Vous en pensez quoi ? Dites-le nous ! :)

UA-6439413-1