Edouard Borie

Pizza Hut a décidé de revoir sa stratégie marketing en misant sur des pizzas spectaculaires et généreuses. Dans cette optique, Pizza Hut sort la majesty pizza burger ! Voici pour vous en exclu, le test de la pizza burger avant sa sortie le 12 novembre !

majesty pizza burger pizza hutFantasme absolu pour certains, la pizza burger est un mythe, une légende urbaine qui devient enfin réalité ! Les foodies vont pouvoir avoir leur dose de comfort food totalement régressive… et par les temps qui courent c’est juste ce dont on a besoin.

1, 2, 3 Test. La majesty pizza burger est avant tout une pizza américaine, oubliez la pâte fine, l’huile d’olive, la sauce tomate et les feuilles de basilic. Ici c’est du FAT (dans le sens joyeux du terme).

Composition de la bête : Ce ne sont pas moins de 8 steacks (pur bœuf) accompagnés de cheddar gratiné qui vont garnir cette pizza. Au centre, on retrouve les éléments indispensable d’un american burger : salade, tomate, oignons, cornichons. A noter : la version d’essai était servie avec frites et salades sur le côté (pour faire glisser le tout).

pizza burger majesty pizza hut test

Dégustation : La viande est plutôt bonne, le cheddar gratiné fait le job et les crudités amènent de la fraicheur à l’ensemble : on a clairement l’impression de manger un burger. Après quelques bouchées, on se dit que c’est un peu sec. Meaculpa, la pizza est servie avec 3 sauces (honey mustard, barbecue ou sauce blanche) !

Note technique. Si nous étions à Danse avec les Stars, je vous dirais que la réalisation technique de cette pizza est une prouesse (pliage de la pâte, maitrise de la cuisson et ajout d’éléments non-cuits après cuisson), un généreux 9/10.

danse avec les stars

Note artistique. Pour la note artistique et le goût, un bémol : on est loin, très loin de la pizza et paradoxalement, il existe de meilleurs burgers… Au final, on est donc assis le cul entre deux chaises.  Un petit 7/10 pour l’audacieuse prise de risque !

Pimp my pizza. Cette pizza burger fonctionne sur le même principe que la traditionnelle « cheezy crust », c’est à dire que vous pouvez commander votre pizza habituelle customisée façon burger (+1,5€). Vous imaginez une Orientale Burger ou une Savoyarde Burger !?

Dispo uniquement dans les restaurants Pizza Hut, à partir du 12 novembre !


Likez et suivez nous sur :
6000

Vous en pensez quoi ? Dites-le nous ! :)

UA-6439413-1
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial