Edouard Borie

Pour certains la Saint-Valentin c’est la fête des amoureux. Pour d’autres, c’est un coup monté,  un  simple prétexte inventé par les services marketing et commerciaux des entreprises, pour nous faire dépenser quelques euro supplémentaires au nom de l’amour… Saint Valentin chez Eat Sushi

Le 14 février, c’est le jour où les restaurants et les magasins de fleurs sont pris d’assaut par les couples d’amoureux. Pour cet évènement particulier, les restaurants traditionnels préparent des menus spéciaux à des prix tout aussi spéciaux, histoire de rentabiliser au maximum l’évènement… Les réservations pleuvent de toute part et les restaurants traditionnels affichent souvent « complet ». Une aubaine pour un secteur d’activité moribond.

Ce pic d’affluence, c’est aussi une guerre marketing pour la restauration à emporter. Si vous n’avez pas réserver à temps une table dans votre restaurant favori, vous avez toujours la possibilité de commander et de rentrer chez vous pour un diner en tête à tête. Certains restaurants  ont senti le filon et ont donc prévu une opération marketing spéciale « Saint Valentin », comme Eat Sushi.

La Saint Valentin made in Eat Sushi. Vous avez probablement reçu un texto de la part de Eat Sushi pour leur dernière offre promotionnelle : « Pour la Saint Valentin, une rose accompagnera chacune  de vos commandes. Offre valable du 12 février au 14 février. Profitez aussi de notre sélection de champagne à prix calin. » Une offre qui plaira à coup sûr à Monsieur, qui fera d’une pierre deux coups (fleur et restaurant) et à Madame pour cette délicate attention. En mettant en place cette offre, Eat Sushi se différencie de la concurrence et risque donc de voir ses commandes largement augmentées ce week-end!

Un autre bon plan Saint Valentin signé Starbucks. Si vous passez proche d’un Starbucks ce dimanche, voici un bon plan Saint Valentin que j’ai déniché grâce à Cristian de Fastandfood: « dimanche, Starbucks offre aux premiers amoureux qui se rendront dans les salons de café, des cupcakes citron ou chocolat ».

J’encourage donc tous les restaurateurs a profiter de la fête des amoureux pour mettre en place des offres marketing originales qui plairont à la clientèle sans tomber dans les clichés: menus irraisonnablement chers et beaucoup trop classiques.

 


1 Commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Vous en pensez quoi ? Dites-le nous ! :)

UA-6439413-1