Edouard Borie

Vous sortez au restaurant entre amis et à la fin du repas c’est toujours la même rengaine, partage de l’addition et file d’attente pour que chacun paie en carte bleue… Ce temps là est révolu grâce au Piece of cake Dutch!

Un nouveau système de paiement. Sur l’écran central du terminal de paiement se trouvent toutes les composantes de l’addition, plats, boissons, etc. Chacun sélectionne ses consommations sur l’écran tactile et la machine calcule le montant à payer.  Il reste juste à insérer la carte bleue dans l’espace destiné à cet effet et payer. Voici le concept en quelques images:

 

Un espoir de voir ce système débarquer dans nos restaurants français? Pour être clair, ce nouveau  système de paiement est très intuitif et très attractif, cependant il fait doublon avec les systèmes de paiement par cartes bleues déjà en place. Remplacer à court terme les lecteurs de cartes bleues pour ce nouveau système couterait cher aux restaurateurs.

Je pense que les paiements via téléphones mobiles et autres puces sous-cutanées vont s’imposer à long terme, laissant ce nouveau système de paiement aux oubliettes. Un concept mort-né? On dirait bien… Surtout qu’un autre problème se pose, ce système ne résout pas tout, comment faire si la moitié de la table paie en espèces? Et puis au fond ce mythique moment du partage de l’addition peut amener à de franches rigolades (sketch de Muriel Robin), alors pourquoi s’en passer?

Concept utile ou inutile?


1 Commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Vous en pensez quoi ? Dites-le nous ! :)

UA-6439413-1