Edouard Borie

Les plats pimentés possèdent leur lot d’amateurs, mais aussi bon nombre de détracteurs, les super-goûteurs ne diront pas le contraire! Un classement original et très sérieux a été créé pour mesurer le degré de « pimentation » d’un plat! Ça chauffe! Appelez les pompiers, et l’Echelle de Scoville!


Chaud devant! Après avoir dîné au restaurant thailandais, le Blue Elephant, je me suis rendu compte que certaines cartes de restaurants indiquaient aux clients une échelle de « pimentation » des plats. Exemple, 1 astérisque: légèrement pimenté, 2 astérisques: pimenté, 3 astérisques: très pimenté. Il n’en fallait pas plus pour titiller ma curiosité…

My name is Willbur Scoville. Pharmacologue de formation, Scoville s’est attaché à établir deux échelles sur la « pimentation ». Une échelle très détaillée (que vous trouverez ici), et une seconde simplifiée (ci-dessous), vous permettant facilement de connaître le niveau de « pimentation » d’un plat par rapport à un autre!

Hot Chili Marketing. Afficher sur une carte de restaurant le degré de « pimentation » grâce  à une simple annotation peut-être une bonne idée à exploiter pour tout restaurateur qui se respecte. Ce petit ajout permet aux clients de ne pas se tromper dans ses choix. De plus, ce sont souvent les détails de ce type qui font la différence… Alors mieux vaut prévenir que guérir!

Aimez-vous les plats pimentés?


2 Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Vous en pensez quoi ? Dites-le nous ! :)

UA-6439413-1