Edouard Borie

La 3D fait son entrée dans nos foyers et surtout dans les salles de cinémas. Qui dit télé ou ciné, dit publicités. Les spots de pub en 3D sont une nouvelle manière de stimuler les consommateurs…  Une nouvelle dimension publicitaire!


Le septième art publicitaire. Diffuser de la publicité dans une salle de cinéma est un moyen efficace de transmettre un message à un public attentif. L’audience est  confortablement assise et attend avec impatience son film. Les spectateurs sont assez réceptifs car bien souvent, ils n’ont pas prévu ou ne disposent pas de moyens de distraction en attendant le début du film. C’est à ce moment précis que la publicité surgit pour délivrer son message…

Publicité évolutive. Le cinéma 3 Dimensions se démocratise et fait son apparition dans la plupart des salles de cinéma. Lunettes estampillées « 3D » sur le bout du nez (à quand les lunettes de vue qui permettent également de voir en 3D?), le consommateur attend avec impatience l’Expérience qui changera sa manière de regarder ses films préférés. Malheureusement avant de regarder son film, il patientera avec la pub… mais en 3D s’il vous plait!


Les publicitaires n’ont pas raté le coche pour stimuler encore un peu plus les consommateurs. Les exemples les plus flagrants qu’il m’ait été donné de voir sont les publicités lancées par des entreprises de l’agroalimentaire, avec principalement deux marques chères à nos petites têtes blondes, d’un côté Haribo et ses bonbons acidulés et de l’autre  Oasis et ses fruits déjantés…

Stimulus et Stimuli sont au cinéma… A la vision de ces spots publicitaires 3D, (souvent très amusants et d’une qualité technique plutôt bonne), enfants comme adultes ont envie d’acheter les produits de ces marques. Et on le comprend facilement! On se demande qui peut bien résister à une publicité avec des fraises et des oursons Haribo en 3D flottants devant nos yeux?

5 minutes avant que le film commence, vous n’avez plus qu’à  courir acheter un paquet de bonbons ou une bouteille de jus de fruits à la boutique du cinéma. A noter que si le processus est bien rodé, vous n’aurez pas à vous déplacer puisque c’est l’ouvreuse de la salle avec son panier aux miracles qui viendra à vous… De quoi doper les ventes du coin food du cinéma et par conséquent celles des marques à l’origine de ces spots publicitaires!

Annonceurs, n’hésitez pas à investir dans la réalisation d’une publicité en 3D, surtout si comme celles d’Oasis, elles sont à la fois drôles et rafraichissantes!


Vous en pensez quoi ? Dites-le nous ! :)

UA-6439413-1