Edouard Borie

Il y a autant de pizzerias à Paris qu’il y a de coins de rue, alors si vous avez une âme de rebelle et que vous vous sentez plus proche de la pizza du Clan des Siciliens que celle des Tortues Ninja, la pizzeria di Rebellato est définitivement faite pour vous ! Pizzeria Di Rebellato: La pizzeria des Rebelles

Italian way of life ! Avant même d’entrer dans le restaurant, on se met dans l’ambiance piano piano ! A défaut d’avoir une Ferrari devant le restaurant, on retrouve à la place une Fiat 500 rutilante, prête à vous emmener tout droit direction Napoli !

Pizza etcetera. Bien sûr, on attend d’une pizzeria qu’elle nous serve d’excellentes pizzas… C’est un peu la base pour une pizzeria vous me direz… Ceci dit, on aime avoir d’autres options à portée de mains. Et c’est souvent quand on s’y attend le moins que quelques antipasti bien sentis viennent vous chatouiller l’appétit. Benvenuti a il Rebellato !

Croquettes de pommes de terre, frites d’aubergine, mozzarella fumicata frites

Antipasti. Quelques morceaux de mozzarella fumicata passés à la friteuse, un peu de vrai Mozzarella di Bufala (Galbani va donc te rhabiller) accompagnée de tomates cerises en importation directe d’Italie, quelques frites d’aubergine (une tuerie) et forcément de belles tranches de mortadelle et jambon de Serrano… Liste non-exhaustive, mais il faut savoir garder de la place pour la suite…

Mozza di Bufala, tomates cerises, huile d’olives et basilic

Les pizze. Ayant été cordialement invité par le maître des lieux, j’ai pu goûter plusieurs recettes de pizzas. La pâte est légère et fine, goûteuse, salée juste ce qu’il faut, le tout avec une cuisson croustillante à souhait. Si à cela vous ajoutez des produits de qualité, c’est bingo ! Message personnel au pizzaiolo, comme dirait Tina Turner « You’re simply the best ! ».

Dolce Gusto. Côté desserts tous les classiques italiens y passent mais en version sublimée ! Vous avez ma parole d’ancien responsable de resto Italien ! Tiramisu traditionnel ultra crémeux, pannacotta plus aérienne qu’un A380 (merci l’agar-agar) et quelques autres spécialités… Exactement la touche sucrée qui va bien pour finir le repas.

Pannacotta plus légère qu’un A380 au choco, fruits rouges, fruits noirs et caramel

La cerise (amarena) sur le gâteau.  Le week-end, si vous allez manger chez les rebelles, vous aurez l’occasion d’immortaliser le moment en prenant la pose dans la Fiat Cinquecento. Et pour les amateurs de truffes, je vous conseille en toute simplicité la pizza à la truffe… Je vous laisse regarder la carte sur le site du resto ici.

Rendez-vous 138, rue de la Pompe à Paris 16 !

 


1 Commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Vous en pensez quoi ? Dites-le nous ! :)

UA-6439413-1