Edouard Borie

Quand Nescafé dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas, on se retrouve avec une campagne de communication très réussie qui va vous permettre de reconnaitre vos vrais amis sur Facebook. Comme quoi tout commence avec un Nescafé !

Really Friends ? Nescafé nous propose une campagne digitale avec vidéo virale à l’appui qui tranche radicalement avec les dernières campagnes de la marque. Une nouvelle stratégie de com qui tape dans le mille.

Le pitch de la pub : « Salut, moi c’est Arnaud, Nescafé m’a proposé un défi un peu fou : vérifier si mes amis Facebook sont vraiment mes amis dans la vie ! Alors je suis parti les voir à l’improviste pour prendre un café avec eux. J’ai filmé ces rencontres, voici ce que ça donne… »

Punchline. « Tout commence avec un Nescafé » est le nouveau slogan de Nescafé. La marque adopte un positionnement plus convivial, basé sur le partage et l’amitié, la vraie, aussi simple qu’un échange autour d’une simple tasse de café. Un pied de nez à Facebook où l’amitié a tendance à perdre de son sens…

Back in da biz? Nescafé tente de revenir à la fois dans le coeur des français et sur un marché qui jure uniquement par le café en dosettes. A n’en pas douter, c’est plutôt bien parti ! Comme quoi au final, on n’oublie jamais ses vieux amis… Et ce n’est pas l’ami Ricoré qui dira le contraire…

Alors prêt à renouer contact ?


Likez et suivez nous sur :
6000

Vous en pensez quoi ? Dites-le nous ! :)

UA-6439413-1
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial