Edouard Borie

Ca y est, il est officiellement trop tard pour avoir le corps parfait dont vous rêviez cet été… En revanche, vous avez encore tout le temps pour improviser l’apéro avec classe en suivant nos 6 conseils  pour un apéro réussi avec Franprix ! 

1 – Préparez votre corps pour la saison estivale. (Note pour l’année prochaine) Pour être physiquement au top pour l’apéro, il faut entretenir son corps toute l’année. L’un des meilleurs moyens pour y arriver c’est de donner à votre petit corps un boost de vitamines régulier, et c’est justement ce que propose Franprix avec ses centrifugeuses géantes permettant en quelques secondes de réaliser des jus de fruits frais (orange, pamplemousse ou grenade). Hydratez-vous, faites le plein de vitamines et arborez un teint pimpant à vos prochains apéros ! Comme le dit si bien la pub, « c’est bon à l’intérieur et ça se voit de l’extérieur ».

Concept Magasin Franprix44

2 – Devenez adepte du « Cocktail Corner ». Un jour Maître du cocktail tu deviendras et dans ta quête Franprix t’aidera. Si vous voulez devenir le mec / la nana que l’on invite à tous les apéros (et qui pécho), mettez toutes les chances de votre côté en maîtrisant les fameuses recette du mojito ou de la caïpi.  Ensuite, c’est facile, direction le Franprix le plus proche et rendez-vous au « cocktail corner », une vitrine réfrigérée qui rassemblent tous les ingrédients pour réussir votre numéro de barman / barmaid talentueux : citrons verts et jaunes, pailles, menthe, sucre de canne, alcools, etc. Si l’âme d’un mister cocktail sommeille en vous, ce coin est fait pour vous.

Concept Magasin Franprix44

3 – Proclamez-vous dégustateur de bières artisanales. Qui a déjà fait un apéro sans bière ? Jamais. Personne. Un apéro sans bière artisanales ? C’est so 2013 ! Effectivement, le phénomène des bières artisanales / micro-brassées bat son plein, c’est pourquoi Franprix passe la vitesse supérieure en installant dans ses magasins un espace dédié à ces micro-cuvées : la cave à bière. On y retrouve 25 références dont pas moins de 9 bières parisiennes (Gallia et Brasserie Parisis). Et comme consommer local c’est important, on ne se gène pas, on en profite surtout quand les prix restent raisonnables (de 1,75€ à 3,80€). Pour être encore davantage dans le Game, il ne vous reste plus qu’à apprendre à décapsuler vos bouteilles de manière originale.

Concept Magasin Franprix44

4 – Improvisez un apéro dinatoire sans stress. Vous sortez du taf et n’avez que 5 min avant que vos potes débarquent à la maison ? Pas de problème, filez au rayon « Apéro Express » grâce auquel vous trouverez en quelques secondes tout le nécessaire pour un apéro réussi, guacamole, brochettes tomates mozza, finger food, etc., sans oublier la sélection de vins et Champagnes qui va bien pour vous éviter de courir à l’autre bout du magasin. Avec un peu de chance, vous pourrez même prendre une douche avant qu’ils n’arrivent.

Concept Magasin Franprix44

5 –  Buvez du vin à température adéquate. Le but de l’apéro est avant tout de se rafraichir et de passer un moment en bonne compagnie. Ce qui est assez compromis lorsque l’on vous propose un verre de rosé servi à température ambiante. Evitez ce genre de situation en choisissant votre vin directement dans les vitrines réfrigérées mises en place par Franprix. L’offre est assez large et les bouteilles sont bien tenues au frais. Vous savourerez encore davantage votre apéro !

Concept Magasin Franprix44

6 – Ne jamais dire « fontaine je ne boirais pas de ton eau ». Variez les plaisirs en testant différentes cuvées de vins grâce à la fontaine à vins Franprix ! Ce nouveau mode de consommation plus écologique et plus responsable. Un bon moyen pour boire responsable !

Concept Magasin Franprix44

La suite au prochain apéro !


Likez et suivez nous sur :
6000

Vous en pensez quoi ? Dites-le nous ! :)

UA-6439413-1
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial