Edouard Borie

Burger King, Le numéro 2 de la restauration rapide aux Etats-Unis, qui jadis était implanté en France, a laissé  des souvenirs mémorables à plusieurs milliers de personnes, particulièrement grâce au sandwich phare de l’enseigne, le « Triple Whooper« , La marque s’est même vue être le sujet de plusieurs groupes facebook, réclamant son retour dans nos contrées avec pas moins de 30 000 membres, adhérant à ces groupes.

En attendant un hypothétique retour du Roi en France, passons le temps en regardant ce qu’il se passe de l’autre côté de l’Atlantique, chez nos amis Américains.

Depuis quelques jours, il fait bon de se balader dans les rues de Chicago. Le roi du burger agit à la mode street marketing, en éparpillant dans les lieux fréquentés de la ville une totalité de 5000 portefeuilles, chacun est remplis de la carte d’identité du roi et accompagné d’un message demandant à la personne qui a ramassé l’objet de tout garder. En fouillant un peu plus dans le portefeuille vous trouverez des dollars pour une valeur comprise entre 1$ et 20$. Le roi a fait preuve de générosité puisqu’il a rajouté une carte Burger King ayant un crédit de minimum 10$ jusqu’au maximum 100$. De quoi passer un royal repas.

La découverte du trésor en image, en espérant que vous serez moins surpris que notre acteur.

A quand une opération similaire en France? A part quelques opération réalisées par Mac Donald avec le Uno où l’on peut avoir l’espoir de gagner une boisson chaude, ou avec l’ancien monopoly qui nous permettait d’avoir toutes les rues d’une même couleur, sauf évidemment la dernière qui nous permettait de gagner un cadeau durement mérité, ces opérations sont trop rares et laissent trop peu de chance de gagner pour attirer des gens qui connaissent déjà le processus. La fidélisation a ses limites.

Je profite de cet article pour vous faire part du témoignage d’une ancienne employée de fast-food qui nous fait partager son expérience de très belle manière à l’aide de son article intitulé: « Mon resto préféré commence par un M« 


2 Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Vous en pensez quoi ? Dites-le nous ! :)

UA-6439413-1