Edouard Borie

Heinz nous propose de prolonger l’été grâce à une édition limitée de son fameux ketchup en bouteille! Un ketchup primeur, capable de faire craquer les petits, les grands, et mêmes quelques chefs de haute volée dont un certain Alain Passard…C’est Château Ketchup 2011 !


Goldfingers. Peu aurait misé un kopec sur le fait qu’un chef 3 étoiles puisse vanter (honnêtement) les mérites d’une sauce ketchup… et pourtant c’était mal connaître le talentueux chef de l’Arpège, Alain Passard…

I’m a poor lonesome cowboy! Chef atypique et marginal, Alain Passard est un Lucky Luke du légume. Véritable dealer de saveurs, il est capable de faire passer une simple courgette pour un délicieux bonbon auprès des garnements récalcitrants…

A man of trust. Il y a des choses sur lesquelles un grand chef ne transige pas. La qualité des produits est le nerf de la guerre pour la grande cuisine… Alain Passard le sait bien, puisque les produits qu’ils préparent dans son restaurant 3 étoiles, sont cultivés dans ses propres potagers aux 3 coins de la France. Oui, 3 coins: Sarthe, Eure et Manche.

Tomatoes Addict. Avec 183 grammes de tomates pour 100 gr de Ketchup, ce ketchup primeur est un peu ce que Yquem est au Sauterne. Le nec plus ultra, la Rolls du Ketchup! Fabriqué à partir des premières récoltes de l’année, il bénéficie du goût unique et si particulier des tomates de l’été parvenues à maturité.

Ketchup Anatomy. Il est peu calorique 12 kcal pour 1 cuillère à soupe (soit environ 6 Tic Tac). De quoi se faire plaisir sans culpabiliser, tout en mettant à l’amende ce bon vieux Dukan…

Heinz Old School! Cette édition limitée arbore un flacon retro qui rend hommage aux premières bouteilles de la marque, ainsi qu’un numéro de série. Typique d’un véritable produit premium! De quoi frimer devant vos potes lors de vos derniers BBQ de l’année… (1,95€ la bouteille)

Cobaye. J’ai donc testé pour vous ce Ketchup. En toute franchise, bien que je ne sois pas un grand consommateur de Ketchup, celui-ci est simplement bon. On sent l’intensité du produit de base (la tomate pour ceux qui peinent à suivre) et grâce à lui, on oublie tous les ketchups trop sucrés qui doivent au ketchup une sale réputation.

Cobaye N°2. On aime la petite touche d’acidité et l’onctuosité de la sauce. Un vrai bonheur avec des belles frites maisons + gros sel, ou encore en marinade pour le BBQ. Se conserve 9 mois. Un produit sans colorant/arôme artificiel, conservateurs, épaississant, etc… La liste « sans » peut-être  parfois très longue…

Mise au vert. Pour célébrer et bien évidemment goûter ce ketchup « first harvest » (première récolte, dans la langue de JB Poquelin), l’équipe Heinz nous a donné rendez-vous avec quelques blogueurs, dans l’un des potagers du chef. Au programme détente, régalade et farniente.

Pour notre plaisir à tous, voici quelques photos des mets servis à l’occasion! Accrochez vos papilles!

Tomates à la fleur d’oranger


Betteraves aigres douces

Déclinaison de l’agneau façon Passard

Tartes aux pommes et dragées


3 Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Vous en pensez quoi ? Dites-le nous ! :)

UA-6439413-1