Edouard Borie

Bientôt la Saint-Valentin ! Wall-E a trouvé sa valentine, un véritable coup de foudre pour la nouvelle machine à café de Nespresso, la Maestria. Nespresso évite les râteaux avec Maestria !

Audrey Hepburn réincarnée en cafetière ? La Maestria est dotée d’un look vintage, tout droit sortie des années 50-60 (on lorgne clairement du côté du design du Kitchenaid), aérodynamique malgré un châssis imposant, couleurs éclatantes, pas étonnant que Wall-E ait succombé à son charme et à ses courbes avantageuses…

Le matin Maestria fait le café à Wall lit. La grande nouveauté de ce modèle reste le dosage semi-automatique de l’eau. Entendez par là, que vous aurez le choix entre 10 niveaux d’eau pré-programmés, pour avoir un café allongé comme vous l’aimez… Nous, on est comme Wall-E, on l’aime plutôt allongé.

Maestria faut pas la prendre pour une buse. Sur le modèle Gran Maestria, vous retrouverez le chauffe tasse (pour un café à température optimale) et surtout l’aeroccino, afin d’obtenir automatiquement une crème de lait à votre convenance. Les puristes et autres baristi de compet’ opteront probablement pour la classique buse manuelle.

Ferrari n’a qu’à bien se tenir… Les nouvelles cafetières Nespresso ne jouent pas dans la même cours que les modèles Citiz, avec Maestria on tape dans le haut de gamme, la Rolls du barista ! Ceci dit, rien que pour la beauté de l’objet, elles le valent bien (de 399 € à 649 € à découvrir à partir de mai 2012)…

Alors êtes-vous séduit comme Wall-E par cette nouvelle cafetière ?


4 Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Vous en pensez quoi ? Dites-le nous ! :)

UA-6439413-1