Edouard Borie

Si comme moi vous êtes jeune et que vous vous constituez une cave de bonnes bouteilles, vous devez probablement pister les bonnes affaires afin d’éviter de mettre le budget vacances sur la paille et non sur la plage… J’ai donc testé pour vous l’achat de vin sur Vente Privée.com !

Sur le papier. Vente-Privée.com propose depuis quelques années des ventes événementielles de vins. Le site sélectionne d’excellents producteurs et joue la carte de l’exigence et de la qualité, le tout à des prix attractifs ! Dit comme ça, on pourrait aussi croire que les bisounours existent… Alors histoire d’en avoir le cœur net et de me faire ma propre opinion, j’ai passé commande !

I need somebody help ! Le problème quand on n’y connait pas grand chose en vin, c’est qu’on ne sait pas toujours quoi choisir… Ça tombe bien, Vente-Privée et sa mascotte (qui est en fait un cousin éloigné des bisounours) ont pensé à nous !

Que l’on soit néophyte ou expert, Vente-Privée nous conseille grâce à des descriptifs plutôt complets et des vidéos de présentation des vins par des œnologues de grands restaurants ! Le petit + : les conseils pour réaliser des accords mets et vins en fonction des bouteilles choisies.

Une sélection pointue. Les domaines présents sur Vente-Privées.com sont pour la plupart de véritables institutions: Château Guiraud, Hugel, Château Palmer, Jaboulet, etc… Un argument de poids si on ajoute à cela des prix imbattables…

Le nerf de la guerre. Ce qui nous intéresse particulièrement, c’est les prix attractifs de Vente-Privée.com ! Pour obtenir des prix imbattables (-40% en moyenne) sur des vins de qualité, Vente-Privée négocie en direct avec les domaines. Et quand on connait le nombre d’adhérents à Vente-Privée (11 Millions en France), on peut comprendre que les viticulteurs n’hésitent pas à proposer des prix planchers contre un peu de visibilité ! Tout le monde y gagne !

Un petit bémol pour une grande cause ! Le seul bémol à l’achat de vin sur Vente-Privée, c’est le fait d’avoir à attendre parfois plusieurs semaines avant de recevoir son colis. Ah attendez ! On me dit dans l’oreillette que c’est pour la bonne cause ! La raison de ce délai : tout simplement pour conserver le vin dans des conditions de stockage optimales (dans les caves des différents domaines), jusqu’à l’envoi final aux clients. Allez, filez ! ça ira pour cette fois !

By the way, si vous commandez sur Vente-Privée.com, faites la bise à Cécile De Rostand de ma part !


4 Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Vous en pensez quoi ? Dites-le nous ! :)

UA-6439413-1