Edouard Borie

Ce bon vieux Colonel Sanders nous envoie ses mémoires d’outre tombe, un recueil de ses spécialités culinaires qui ont fait de lui le fondateur de KFC et l’effigie de la marque de poulet frit la plus connue au monde ! Les Mémoires d’outre-tombe du Colonel Sanders de KFC !

Le Graal. Sur une base de story telling, KFC exhume de ses archives pas moins de 33 recettes d’un ancien manuscrit ayant appartenu au colonel Harland Sanders alias Mister KFC. Certaines recettes sont de vrais pépites et nécessitent l’intervention d’un Indiana Jones de la cuisine pour les mettre au goût du jour !

I’m Jones, Indiana Jones. Pour revisiter les recettes originaires du fin fond du Kentucky, on retrouve à la manœuvre Éric Tronchon, MOF de son état et accessoirement général en chef de son restaurant Semilla à Paris 6. La maîtrise technique au service de la comfort food, paradis nous voilà !

J’ai testé pour vous deux recettes revisitées par Éric Trochon. En commençant par la traditionnelle Pecan Pie aussi délicieuse que calorique (voir ci-dessus). Privilégiez le format mini-tartes si vous vous lancez dans cette réalisation, votre diabète vous-en remerciera.

Corn Chowder. La deuxième recette est un coup de cœur, simple à préparer et complètement inhabituelle, elle risque de susciter la curiosité de vos convives. Le corn chowder revisité est une crème de maïs au lait muscade et popcorn. Pour peaufiner la recette, ajouter au siphon un cappuccino de crème au moment de servir ! Effet bœuf garanti.

Derrière son sourire mutin, il semblerait que le Colonel Sanders ait encore quelques secrets à nous livrer ! On attend avec impatience une publication de ce manuscrit et pourquoi pas un jour l’arrivée de ses spécialités dans les restaurants KFC ! Seuls l’avenir et le marketing nous le diront !

Cross fingers !

 


Likez et suivez nous sur :
6000

Vous en pensez quoi ? Dites-le nous ! :)

UA-6439413-1
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial