Edouard Borie

Pour se mettre en jambes avant les fêtes de fin d’année, les produits festifs font dès à présent leur apparition dans les rayons de nos supermarchés préférés. Aujourd’hui, j’ai testé pour vous l’inratable foie gras poêlé à la sauce marketing de la maison Feyel.

200 ans de savoir faire. La maison alsacienne Feyel-Artzner est au foie gras ce qu’Audrey Hepburn est au cinéma américain: un monument. Ce bon vieux Napoléon (number 3) avait même fait de Feyel son fournisseur officiel, c’est vous dire… D’ailleurs, l’ambassadeur et ses chocolats n’ont qu’à bien se tenir car l’empereur et son foie gras sont de sortie.

Inratable. Feyel fort de son expérience de bi-centenaire (mange ça Jeanne Calment) tente le pari de vous proposer un foie gras poêlé inratable. Oui, « Inratable ». Je vous vois déjà la bouche en cul de poule me sortir la fameuse « Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d’alu ? » Bah ouais, elle est fortiche la marmotte.

C’est moi qui l’ait fait ! Le fait maison à la cote en ce moment et grâce à ce foie gras, vous allez pourvoir vous la jouer devant vos amis sans prendre aucun risque (vérifiez quand même la DLC au passage): un foie gras poêlé si simple que même Mickael Vendetta dans un dîner presque parfait ne pourrait pas se planter.

Threesome. Pour la modique somme de 16,90€ les 250g, vous avez le choix entre trois préparations pour votre foie gras party: Épices douces (pour donner un côté pain d’épices), Croustillant (avec une fécule de pommes de terre qui apporte un croustillant très agréable) et le Classique (comme son nom l’indique, rien de nouveau sous le soleil).

Préparation Savante. Pour que ce soit inratable, le mode de préparation ne vous demandera pas d’avoir BAC +12. 1) Escaloper le foie gras 2) Mouiller et paner légèrement chaque tranche avec la préparation choisie 3) Poêler le tout 1 min 30 sur chaque face. 4) Manger. Et si vous avez du mal, il y a toujours les dessins sur le paquet pour vous aider.

Vous êtes officiellement rôdés pour les fêtes de fin d’année !


2 Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Vous en pensez quoi ? Dites-le nous ! :)

UA-6439413-1