Edouard Borie

Quand une femme d’expérience vous invite dans un hôtel particulier pour un dîner au champagne et aux chandelles, ni voyez pas forcément la promesse d’une nuit torride car la Veuve Clicquot a dépassé depuis longtemps le stade cougar. En revanche, elle recèle encore d’élixirs en tout genre pour vous séduire !  Dîner et volupté à l’Hôtel du Marc avec Veuve Clicquot ! 

Le tour du proprio. Au coeur de Reims se situe l’Hôtel particulier du Marc, une jolie demeure capable de faire saliver un Stéphane Plaza en rut. L’Hôtel du Marc accueille depuis 1840 les invités de prestige de la Maison Veuve Clicquot Ponsardin, invités venus de tous horizons pour déguster ses fameux vins de Champagne.

Get lucky.  J’ai donc eu la chance de faire partie des quelques privilégiés à pouvoir profiter d’une visite et d’un dîner dans ce lieu hors du temps où les secondes s’évaporent comme les bulles de Champagne…

Pirouette cacahuète. Dans sa maison, où Valérie Damidot a eu la bonne idée de ne pas entrer, la Veuve Clicquot a su retranscrire l’esprit de la marque… Tact et bon goût de rigueur, tantôt rock, tantôt folk, cette maison de Champagne a une belle âme. Enfin une veuve qui sait faire la fête !

Lenny Kravitz was here.

Baby Foot version 8 joueurs.

Jojo les bons coups est toujours de la partie !

Another bottle into the wall.

I’m a golddigger baby.

Ouverture des hostilités.

Côté repas. Nous avons eu la chance de déguster un dîner tout en accords mets et champagnes. Un commencement tout en douceur avec l’association de la cuvée « carte jaune » et tartes fines de langoustines en entrée, suivi de près par un suprême de volaille aux cerises et le millésime 2004 de la maison.

My tailor is rich. La grosse surprise de ce repas provient de l’excellente idée d’un accord entre le « Rich 2004″ et les fromages affinés (tête de moine, St Marcellin et St Nectaire) belle complémentarité à rééditer ! Et enfin pour le dessert, le traditionnel carafage d’un champagne demi-sec (habitude de la maison) sur une salade de fruits et sorbet au champagne… L’ambassadeur n’a qu’à bien se tenir !

Après tout ça, ça ne m’étonnerait pas que ce soit la Veuve Clicquot qui ait inventé le dicton « Home Sweet Home ».


Likez et suivez nous sur :
6000

Vous en pensez quoi ? Dites-le nous ! :)

UA-6439413-1
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial