Edouard Borie

Le Secret Square fait partie de ces endroits situés hors des sentiers battus où il fait bon de s’égarer. Pirouettes sur scène et dans l’assiette, le menu gastronomique spécial fête de la gastronomie au Secret Square a tout pour plaire !  C’est la fête de la gastronomie au Secret Square !

A l’occasion de la Fête de la Gastronomie, Gérard Cagna, chef 2 étoiles, proposera un menu gastronomique spécialement créé pour l’occasion. Ce menu sera servi tous les soirs au restaurant du Secret Square du 19 au 26 septembre 2013. Une bonne occasion pour découvrir ce lieu atypique.

Amuse bouche. Pour se mettre en jambe, le chef nous propose une crème glacée de brocoli et pointe de ciboulette. Idéal pour se mettre en condition !

Entrée. Carpaccio de haddock et de saumon d’Ecosse, gingembre confit. Une association très réussie avec une pointe d’exotisme propre au lieu mais qui reste toujours sage… en apparence. Un équilibre entre le fumé du haddock, la texture beurrée du saumon et le gingembre qui bat la mesure.

Plat. Selle d’agneau rôtie servie en noisettes, tatin de carottes de Créances, pommes Anna, jus d’estragon. Un jus travaillé où l’on sent l’expérience du chef, une cuisson rosée à cœur, des carottes fondantes, des pommes Anna croustillantes. Il n’y a pas de mal à se faire plaisir.

Service en pole position. Je ne vous parle pas de l’attente entre les plats… Le spectacle est au rendez-vous et le pôle dance n’a jamais eu autant de fans. On se laisse distraire sans effort. Le service est quant à lui au rendez-vous, sourire authentique et délicates attentions, en comparaison les brasseries parisiennes ont du pain sur la planche…

En dessert. Petit choux en Paris Brest de notre enfance et glace mokka. Parfois la simplicité d’un dessert réside dans sa gourmandise. Les choux sont frais et la crème généreuse. La glace mokka fait la paire et remplace habilement le dernier café de la journée.

Suggestion mets et vins. La carte des vins est abordable et les vins ont tout leur intérêt. Chablis Montée de Tonnerre, Château de Pez ou encore un Terra Noble du Chili, font carton plein.

Un menu à 68€ qui vaut vraiment le coup, à la fois pour découvrir ce lieu raffiné et une cuisine de qualité.

 


Likez et suivez nous sur :
6000

Vous en pensez quoi ? Dites-le nous ! :)

UA-6439413-1
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial