Edouard Borie

Certains concepts de restaurants misent tout sur le décor et l’ambiance, tandis que d’autres préfèrent s’attarder un peu plus sur le contenu de l’assiette… Voici le restaurant pour les becs salés qui savent aussi apprécier le côté esthétique de la pâtisserie, c’est  Privé de Dessert !

aperçu salle restaurant prive de dessert parisLe concept privé de dessert. Au premier abord, la carte du restaurant Privé de Dessert pourrait s’apparenter à la carte d’un salon de thé / pâtisserie. Tous les intitulés sont des classiques de la pâtisserie, sauf qu’en réalité ils cachent des réinterprétations de ces grands classiques en version salé ! Un concept qui n’aurait pas fait tâche comme épreuve de TopChef !

restaurant privé de dessert paris religieuseLa Religieuse. Tomate à la chair de tourteau. En entrée, nous avons choisi la réinterprétation de la traditionnelle religieuse ! Côté esthétique, le résultat est plutôt réussi, tomates émondées généreusement farcies de tourteau et mayo pour remplacer les choux et les pointes de crèmes. Frais et goutu, ce premier pari est relevé haut la main !

restaurant concept privé de dessertL’éclair cocktail. Autre entrée, autre création : l’éclair cocktail.  Un éclair ouvert garni de gambas, tartare d’avocat, agrumes et sauces piquillos. Excellent gustativement, l’éclair aurait mérité un glaçage pour que le coup de bluff visuel soit total.

prive de dessert gateau restaurantL’opéra. Foie gras de canard et pain d’épices, chutney de fruits de saison. En plat, l’opéra réinterprété joue sur l’association sucré-salé. C’est plutôt copieux et les papilles saturent rapidement, à réserver aux fans de sucré-salé et amateurs de pain d’épices !

prive de dessert restaurant paris brestLe Saint-Honoré. « Burger à notre façon, crème de cheddar ». Ce burger revisité n’a de burger que le nom. Visuellement, le résultat est plus que convaincant ! Saint-Honoré peut donc reposer en paix.

En revanche, gustativement, on ne retrouve pas les traceurs habituels du burger : le fromage (sous forme de crème) n’est pas très prononcé, les boulettes de viande ressemblent davantage au kefta qu’à un steak, et l’oignon rouge fait basculer le plat du côté sucré… Bon mais perturbant lorsque l’on s’attend à manger un burger ! Notre conseil, n’ayez aucun apriori au moment de passer la commande…

churros prive de dessert restaurant parisLe cornet de churros. « Frites à notre façon ». Véritable coup de génie du chef, visuellement les churros feraient pâlir n’importe quel forain ! En bouche, on retrouve un délicieux goût de pomme dauphine, et ça on aime ! Parfait pour accompagner une entrée (si vous mangez sur le pouce) ou tout simplement pour compléter un plat (pour les gros mangeurs).

gaufre espuma nutella restaurant prive de dessertPour les desserts, le chef ne joue plus avec vos sensations et vous propose des classiques en apportant sa touche perso : gaufre et espuma au nutella, crème brûlée au carambar , etc. Une expérience culinaire à vivre uniquement au dîner !

Rdv au 4 Rue Lallier, 75009 Paris. Pour réserver : 01 45 26 84 43 !


Likez et suivez nous sur :
6000

1 Commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Vous en pensez quoi ? Dites-le nous ! :)

UA-6439413-1
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial