Edouard Borie

Tous les chefs le savent, il faut suer sang et eaux pour toucher les étoiles. Heureusement, il existe quelques astuces pour permettre aux cuisiniers d’échapper à la fournaise des fourneaux ! Voici le Kit de Survie d’un cuistot avec Jobeline de Vega…

veste vega jobline

Le métier de cuisinier est éprouvant, il faut jongler entre les grands écarts de températures, glaciale dans la chambre froide et  chaleur éprouvante de la cuisine professionnelle. Pas évident de donner le meilleur de soi-même dans ces conditions, heureusement, on peut atténuer ces effets avec un bon équipement. C’est bien connu un bon ouvrier a de bons outils…

Pour l’avoir vécu/subi, il est fort désagréable d’avoir une veste de cuisine inadaptée lorsque l’on fait la cuisine dans un restaurant. Si celle-ci est trop chaude, vous vous liquéfiez purement et simplement dans votre veste (n’oubliez pas de mettre votre maillot de bain en dessous). Si le tissu n’est pas agréable à porter, ça devient vite un enfer, ça vous gratte, ça vous démange et chaque mouvement devient une torture. On a connu mieux comme conditions de travail…

I have a dream. J’ai toujours rêvé qu’un professionnel des équipements de la restauration, adapte ou réinvente une technologie similaire à celle des tshirts de sport qui évacue la sueur et laisse respirer le corps. Une sorte de Geox 3 étoiles… C’est maintenant choses faites grâce aux vestes nouvelle génération Jobeline de Vega.

 Vêtement professionnel

Petite révolution pour les cuistos de l’extrême, Jobeline propose de nouveaux modèles de vestes de cuisine. Des modèles qui profitent des dernières innovations techniques du secteur textile : fini les sensations de moiteur, la matière de ces nouvelles vestes est imper-respirants ce qui permet d’absorber complètement la transpiration.

Fashion Kitchen. Top du top, certaines matières empêchent le développement des bactéries pour une meilleure hygiène et sont traitées antitache (plus besoin de K2R). Pour le côté pratique, qui plaira aussi aux fashionistas, certaines vestes Jobeline sont pourvues de fermeture éclair étanche et autres mailles ajourées.

Matériel de cuisine professionnelle

Avec ça, vous êtes parés ! C’est toujours plus simple de gagner une course quand on conduit une Formule 1, et bien là c’est pareil, c’est toujours plus simple de réaliser un bon service quand on est dans de bonnes conditions ! Merci Vega !


Likez et suivez nous sur :
6000

Vous en pensez quoi ? Dites-le nous ! :)

UA-6439413-1
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial