Edouard Borie

Les écrans tactiles sont partout, impossible d’y échapper! Même au restaurant, ils commencent à faire leur apparition. Certains concepts sont même entièrement basés sur cette technologie. Restaurants et Ipads font-ils bon ménage?

Quel usage au restaurant? Le restaurateur troque ses cartes dites « classiques » en papier/carton contre des ipads flambants neufs, attirant ainsi à sa table une clientèle curieuse qui ne demande qu’à essayer cette nouvelle manière ludique de commander au restaurant.

Qu’est ce que le restaurateur y gagne? Avant d’y gagner quelque chose, le restaurateur doit investir dans un certain nombre de tablettes tactiles, le calcul est vite fait, un ipad pour une carte papier, au final l’investissement est de taille! Cependant, le restaurateur peut estimer qu’il gagne du temps sur les prises de commande, qui du coup arrivent directement en cuisine, sans passer par la case serveur. L’exemple avec un restaurant Lillois en vidéo:

De la poudre aux yeux? On imagine facilement les limites d’un tel système: risques de casse des tablettes tactiles, vols, erreurs des clients lors de la commande, besoin d’expliquer à chaque nouveau client le fonctionnement de la prise de commande, recharger régulièrement les tablettes, etc… Beaucoup de soucis pour juste profiter simplement du buzz et exploiter la tendance…

Complémentarité. Si les tablettes tactiles sont bel et bien l’avenir, il est peut-être un peu tôt pour imposer ce système à la clientèle qui n’est pas encore totalement prête à utiliser cette technologie… Pourquoi ne pas, dans un premier temps, réaliser une période test, en faisant collaborer le système classique et le second plus « bling-bling », afin de ne pas rebuter les clients plus « traditionnels » tout en profitant du buzz?

Is it too much? Pour ou contre l’utilisation des tablettes tactiles au restaurant?


6 Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Vous en pensez quoi ? Dites-le nous ! :)

UA-6439413-1