Edouard Borie

En plein 17ème, quartier en pleine expansion doté d’un nombre de « places to eat » incalculable,  le Café Dad vient d’ouvrir ses portes. Un bistrot qui risque de faire le plein, aussi bien pour sa terrasse « UV friendly » que pour ses plats bien sentis et parfaitement dans le tempo ! Un Déj’ très Daddy Cool au Café Dad ! 

restaurant cafe dad paris

Tout beau, tout neuf. Fraichement sorti de terre au 3 Rue Marie Georges Picquart, le Café Dad est un restaurant spacieux, reparti sur deux étages et disposant de recoins intimistes, idéal pour une privation ou des dîners en petits groupes. Le restaurant est décoré avec goût, on aime particulièrement le carrelage et les différents espaces aménagés pour coller aux attentes des clients tout au long de la journée : canapés cosy pour siroter un cocktail, tables hautes pour s’enfiler un café, etc.

restaurant cafe dad paris salle décoration

Bien dans son assiette. En entrée, le charme opère avec une « stracciatella » (sorte de mozza fondante / dégoulinante d’amour) accompagnée de morceaux de tomates confites. L’assiette est copieuse, bien assaisonnée et a nettement plus de caractère qu’une simple boule de mozza et tomate coupée en tranches. A déguster à la cuillère ou sur du pain croustillant.

restaurant cafe dad paris straciatella tomate entrée

Un poisson dans l’eau. Quand la seconde entrée arrive, on se dit que décidément les Daddys (aka les tauliers) ont tout pigé, le saumon gravlax (bien évidemment fait maison) est tendre, mariné à souhait avec des petits morceaux de poivrons croquants et tricolores, lui donnant un petit côté sudiste. Le rapport qualité / quantité / prix est à tomber : comptez 8€ pour nager en plein bonheur.

restaurant cafe dad paris saumon gravelax entrée

Surfin’ Burger. La tendance actuelle fait que tous les cafés / brasseries de Paris affichent un burger à la carte. Surfer sur cette tendance peut s’avérer malin si la recette et la réalisation du burger font mouche. Ici, pas de problème, deux recettes bien distinctes sont proposées : poulet curry ou boeuf et cantal. Efficaces dans les deux cas, on aime particulièrement les oignons confits qui apportent une touche sucré-salé, sans oublier la très belle cuisson des frites : croustillantes à coeur.

restaurant cafe dad paris hamburger et chicken burger

Desserts. Les grands classiques du bistrot parisien se sont donnés rendez-vous au café Dad avec entre autres : tiramisu, pannacotta, mousse au choco, tarte citron et le désormais traditionnel café gourmand qui reste encore et toujours la meilleure solution pour goûter à tout, sans racketter le dessert de son voisin. Encore une fois, tout est fait dans les règles de l’art, c’est du tout frais (à ne pas confondre avec du « tout fait ») et bien réalisé. Mention spéciale à la mousse de citron et mangue fraiche.

restaurant cafe dad paris dessert café gourmand

Sur des roulettes. Vous l’aurez compris, un repas au Café Dad c’est une affaire qui roule ! Sinon vous pouvez toujours y aller pour quelques tapas ou pour un simple verre en terrasse.

Réservez au 01 46 22 05 21 ou rendez-vous sur cafedad.fr 


Likez et suivez nous sur :
6000

Vous en pensez quoi ? Dites-le nous ! :)

UA-6439413-1
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial