Edouard Borie

Suit Up ! Enfilez votre costard et votre plus beau noeud pap’, attrapez une coupe de champagne et passez à table pour un repas des fêtes signé Dalloyau ! 

saint jacques dalloyau mise en bouche

Préchauffe. Avant de débuter le repas, Dalloyau propose une patiente, sorte de mise en bouche, à base de Noix de Saint-Jacques.

raviole de homard et ses petits légumes d'antan accompagnés d'une bisque crémeuse de langoustine dalloyau

En entrée, les chefs de Dalloyau vous ont préparé des ravioles de homard et petits légumes d’antan accompagnés d’une bisque crémeuse de langoustine. La pâte est fraîche, les saveurs équilibrées et les petits légumes croquants.

filet de boeuf fondant farci de foie gras et feuilleté croustillant dalloyau accompagné d'une sauce périgourdine au foie gras et d'une purée à la truffe

Plat traditionnel. La pièce maîtresse de ce repas de fêtes n’est autre qu’un filet de bœuf fondant, farci de foie gras et feuilleté croustillant « dalloyau » accompagné d’une sauce périgourdine au foie gras et d’une purée à la truffe. C’est fondant et généreux, un véritable plat de fêtes !

bûche symphonie d'opérettes

Dessert. Qui dit repas de fêtes, dit bûche. Dalloyau s’est donc plié aux traditions avec la bûche « Symphonie d’opérettes », composée d’une base croustillante de noisette, chocolat, riz soufflé et dujas, un onctueux crémeux à l’orange et un duo de délicates mousses à la noisette et au chocolat-noisettes. Bûche classique, très bien réalisée qui devrait plaire aux petits comme aux grands.

macaron des fêtes au champagne Billecart Salmon dalloyau

Pour conclure le repas, Dalloyau et la marque de champagne Billecart-Salmon ont élaboré un macaron des fêtes au champagne. En bouche, l’amande et le fruit rouge sont assez présents. L’accord avec la coupe de Champagne rosée marche parfaitement. On imagine qu’avec un Champagne rosé millésimé, l’accord pourrait être upgradé.

Sucette Saint Honoré dalloyau

Sucette Saint-Honoré Dalloyau. Quand il n’y en a plus, il y en a encore… C’est la marque des grandes maisons ! Ici, Dalloyau met une touche finale au repas avec ce Saint-Honoré revisité en sucette. Pas trop sucrée, cette dernière bouchée est un joli point final à un repas de fête réussi !

Si vous êtes intéressé par un repas de fêtes signé Dalloyau, rendez-vous sur leur site ici !


Likez et suivez nous sur :
6000

Vous en pensez quoi ? Dites-le nous ! :)

UA-6439413-1
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial