Edouard Borie

Une fois passé le mariage (et le wedding blues pour les moins chanceux), on file se dorer la pilule en voyage de noces. Direction les Seychelles pour une lune de miel sur mesure façon Voyageurs du Monde ! Premier stop de cette aventure : Le Copolia lodge sur l’île de Mahé !

Wedding couple fly on honeymoon

« Allez viens, on décolle ma Brenda ! »

Fly me to the moon. Qui dit « lune de miel » dit « voyage exceptionnel », c’est pourquoi nous avons choisi il y a quelques mois de faire dans le voyage sur-mesure en passant par l’agence Voyageurs du Monde. Tout y passe : conseiller dédié, planning personnalisé, attentions spéciales « just married »… il ne nous restait plus qu’une seule case à cocher sur notre « to do list »: se mettre les doigts de pied en éventail, allongé sur une plage de sable blanc. *dream*

1er étape : Mahé – Copolia Lodge. Après 12h d’avion et une étape dans l’aéroport melting pot d’Abu Dhabi, nous arrivons sur l’ile de Mahé. L’accueil est chaleureux et personnalisé. Audrey, notre contact sur place, nous remet à chacun un collier de fleurs, une des traditions pour les jeunes mariés qui viennent ici en lune de miel. Après quelques minutes dans un salon privatif, silencieux et climatisé en compagnie de jus de fruits frais (histoire de décompresser gentiment du voyage), nous partons en direction de notre « lodge »situé dans les hauteurs de Mahé, en chauffeur privé (excusez du peu).

Copolia_Lodge_A_Grounds_1_header

La piscine du Copolia Lodge

Copolia Lodge. Après 15 minutes de voiture, on gagne les hauteurs de Mahé en prenant la route de « Sans Souci » (véridique), nous arrivons dans une demeure coloniale au charme implacable et très « select ». 4 chambres, une piscine, vue à 180° et un service aux petits oignons.

IMG_20150804_203457

Vue depuis notre chambre

Copolia-Lodge-photos-Exterior-Hotel-information

Interieur du Copolia Lodge

Le + Voyageurs du Monde. Ce lodge était l’un des coups de <3 de Cécile, notre conseillère chez Voyageurs du Monde et ce n’est pas pour rien ! Autour d’un verre d’accueil (encore un) et des morceaux de coco séchée « homemade », nous profitons des conseils de nos hôtes (Coralie et William) pour connaître les trésors cachés de Mahé… ainsi que les meilleurs chemins pour y accéder…

plage mahé seychelles grande anse voyage de noces

Vue aérienne de Grande Anse à Mahé

Trick or treat. Par exemple, sur Mahé toutes les plages sont publiques, mais si vous ne voulez pas faire des kilomètres à pied inutilement pour contourner les hôtels 5* qui longent les côtes et qui bloquent en partie l’accès direct, on vous conseille de montrer pâte blanche à l’entrée de l’hôtel, en disant que vous allez déjeuner (ou prendre un verre) et ainsi profiter des infrastructures et de l’accès direct aux plages.

terrasse restaurant del place mahé

Vue depuis le restaurant Del Place

Mangez les pieds dans l’eau. Si vous trainez du côté sud-ouest de Mahé et que vous avez un petit creux, allez donc déjeuner au restaurant Del Place. Le restaurant est situé sur la plage, sert poissons & fruits de mer (frais et délicieux) et vous offre le luxe d’aller faire trempette entre le plat et le dessert… Pour accompagner la baignade, succombez pour un mojito maracudja (fruit de la passion).

Retour au bercail. De retour au lodge, après une journée à écumer les plus belles plages de Mahé, nous avons été invité à déguster un dîner aux saveurs Seychelloises, entièrement cuisiné par Rose Marie, locale de l’étape et chef de la cuisine du Copolia. C’est là que l’on sent toute la différence entre un service d’hôtel et un « lodge » plus convivial.

 On finira la soirée en contemplant le coucher de soleil sur Seychelles.

coucher de soleil seychelles voyages de noces

Couché de soleil sur Mahé

A suivre bientôt la suite de la Honeymoon sur le blog :

Notre 2ème étape : Praslin – Constance Lemuria Resort

Notre 3ème étape : La Digue – Domaine de l’Orangeraie

Stay Tuned !


Likez et suivez nous sur :
6000

1 Commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Vous en pensez quoi ? Dites-le nous ! :)

UA-6439413-1
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial