Edouard Borie

Troisième et dernière étape d’un voyage de noces sur mesure aux Seychelles avec Voyageurs du Monde. On lève l’ancre pour se rendre sur l’île de la Digue ! Dernier stop de cette aventure : Le Domaine de l’Orangeraie !

piscine domaine de l'orangeraie seychelles voyage de noces

On dirait que les affaires se portent plutôt bien pour Robinson Crusoé

La Digue. Après 2 nuits passées sur l’île de Praslin au Constance Lemuria Resort, nous quittons Praslin pour nous rendre en bateau sur la petite île de la Digue (comptez une demie-heure de traversée).  Point de chute : Le Domaine de l’Orangeraie. Notre objectif : Total Chill.

Zenitude. A chaque arrivée de nouveaux voyageurs, un coup de gong est donné pour marquer leur entrée à « zenitude land » aka le Domaine de l’Orangeraie. Ici, votre mission si vous l’acceptez, réside dans le fait de mastériser la position « doigts de pieds en éventail » (avec un peu d’entrainement on y arrive) et surtout profiter de la vie. Gage de qualité : le drapeau Relais & Châteaux flotte fièrement au dessus du domaine et ça, ça fait déjà frétiller nos doigts de pied.

piscine bar domaine de l'orangeraie seychelles lune de miel

Sous les sunlights des tropiques.

Vis ma vie de catalogue de vacances. Havre de paix et de sérénité, le Domaine de L’Orangeraie est un « boutique hôtel » découpé en 2 parties. Côté plage, on retrouve la piscine, les restaurants, le bar et les coins détentes (attention, ne vous faites pas attraper par l’un des poufs géants situés au bord de la piscine, vous n’en ressortirez pas avant plusieurs heures de farniente).

chambre domaine de l'orangeraie seychelles lune de miel

Chambre de la villa

Nid douillet. Côté villa, on grimpe dans une golfette avec chauffeur pour rejoindre l’une des 55 villas construites sur les hauteurs de l’île, située au beau milieu de la forêt tropicale avec vue à 180° sur l’océan. Un revival de l’ile imaginaire sans Peter Pan.

salle de bain domaine de l'orangeraie seychelles lune de miel

Salle de bain extérieure et douche à ciel ouvert

Sweetness. Pour les avoir testées, les villas du Domaine de l’Orangeraie sont extrêmement agréables à vivre, la déco nous rappelle que nous sommes dans un boutique hôtel de qualité et les attentions petites attentions jeunes mariés (champagne et corbeilles de fruits) nous rappellent que la vie est douce, très douce.

attentions jeunes mariés domaine de l'orangeraie seychelles la digue

Les attentions jeunes mariés rendent la vie plus douce qu’Ariel Liquid.

terrasse vue chambre domaine de l'orangeraie seychelles lune de miel

Café en terrasse (Seychelloise)

Massage with a view. Le Domaine de l’Orangeraie est doté d’un Spa, une véritable invitation au bien être. Optez pour un massage en duo, choisissez l’intensité du massage et laissez-vous faire.

massage domaine de l'orangeraie seychelles lune de miel

Massage avec vue

A vos maillots ! Arrachez-vous de votre transat’ et allez donc vous baigner dans l’une des plus belles piscines naturelles au monde à Anse Coco (il vous en coûtera une petite balade de 30 min le long de la plage, mais ça vaut le coup), ensuite prenez un vélo direction la plage d’Anse Source d’Argent pour une séance de snorkeling, l’endroit est idéal pour admirer les fonds marins et avec un peu de chance, vous pourrez nager avec quelques tortues.

seychellen_la_digueansecocos

Anse Coco : maillot de bain optionnel

voyage de noces aux seychelles snorkeling

Raffaëllo et Michelangelo à Anse Source d’Argent

Fourchette et sac à dos. Vivre d’amour et d’eau fraîche, c’est bien gentil mais au cas où vous auriez un petit creux, voici 2 restos à noter : Le Repaire, un resto italien tenu par un vrai Italien du style « je suis italien et je le reste » et le Fish Trap, resto de spécialités locales dont la musique. Pour les casaniers, le resto du Domaine de l’Orangeraie est assez convaincant particulièrement avec sa vue sur le coucher de soleil au bord de l’océan.

DOMAINE DE L'ORANGERAIE LA DIGUE SEYCHELLES

Coucher de soleil sur notre voyage de noces !

Clap de fin sur ce voyage exceptionnel signé Voyageurs du Monde.

Si vous avez raté un épisode, séance de rattrapage ici : 

Notre 1ère étape : Mahé – Copolia Lodge

Notre 2ème étape : Praslin – Constance Lemuria Resort


Likez et suivez nous sur :
6000

Vous en pensez quoi ? Dites-le nous ! :)

UA-6439413-1
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial