Edouard Borie

Comme chaque fin d’année, Nespresso propose des variations de ses grands crus en édition limitée. Cette année, c’est l’Autriche qui est à l’honneur avec 3 variations inspirées de ses pâtisseries traditionnelles telles que la Linzer Torte, le Sachertorte ou encore l’Apfelstrudel. Prêt pour une petite valse des cafés ?

variations nespresso Noël 2016 autriche

Cafés pas viennois. Nous avons goûté les 3 variations et d’emblée nous pouvons dire que ceux-ci s’adresseront uniquement aux intrépides du café mélangé ou aux amateurs de boissons chaudes non identifiées. Ces grands crus sont singulièrement différents, une nouvelle expérience à mi-chemin entre le café et la pâtisserie. D’ailleurs, il serait plus correct de parler de « boissons chaudes » plutôt que de cafés, ce qui n’enlève rien à la qualité intrinsèque du produit mais qui du coup permet de s’adresser à un public plus large.

variations nespresso autriche

A boire et à manger. A la dégustation, les arômes des pâtisseries ont tendance à masquer le goût du café, chose assez perturbante quand on a l’habitude de recharger les batteries à base de double espresso aux arômes racés (et sans sucre s’il vous plait). En revanche, si vous dégustez une part de l’un de ses gâteaux avec le café éponyme, la magie devrait opérer. Dans tous les cas, vous l’aurez compris, ces variations s’adresseront en priorité aux amateurs de cafés légers et sucrés ou… aux Autrichiens traditionalistes.

Si vous êtes tenté, rendez-vous sur le site Nespresso.


Likez et suivez nous sur :
6000

Vous en pensez quoi ? Dites-le nous ! :)

UA-6439413-1
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial