Edouard Borie

Cauca et Santander sont les deux nouveaux grands crus édition limitée de Nespresso. Deux cafés issus d’une même variété d’Arabica, cultivés sur deux terroirs colombiens différents pour un résultat surprenant ! Prenez votre dose de Cauca avec Nespresso !

nespresso grand cru café santander

Le concept de « terroir » à une forte importance dans la viticulture. Un cépage (type de raisin) peut-être cultivé dans deux régions distinctes et aboutir à deux vins totalement différents. C’est sur ce même principe que Nespresso s’est basé pour sortir ses deux nouveaux grands crus Cauca et Santander… 

Cauca un cru dans le vent. Cultivé dans une région luxuriante et venteuse du Sud-Ouest de la Colombie, le grand cru Cauca s’est doré la pilule sous le soleil équatorial avant d’être encapsulé. Au final, on obtient un expresso fruité aux arômes vineux de fruits rouges et une légère pointe d’acidité. Intensité 6. Alternative de dégustation : Cappuccino.

nespresso santander et cauca

Santander : Issu d’un terroir sec et montagneux (Cordillère des Andes), ce grand cru puise sa force dans le sol calcaire sur lequel il a mûri. Santander dégage des notes de pain grillé puis des notes sucrées de caramel. On l’imagine déjà au petit déjeuner accompagné d’une tartine de pain grillé (avec supplément beurre Bordier évidemment)… Intensité 7, il peut être consommé en espresso ou en Latte Macchiato.

A vos cafetières ! Santander est plus subtil et féminin, alors que Cauca est quant à lui plus « sauvage ». Une différence de terroir qui donne à chaque grand cru un charisme particulier… Si nous devions faire une analogie avec le vin, Santander serait comparable à une Côte-Rotie, tandis que Cauca se rapprocherait davantage d’un Saint-Joseph…  Vous savez tout, vous n’avez plus qu’à faire votre choix !

Disponible dans toutes les bonnes crèmeries !


Likez et suivez nous sur :
6000

Vous en pensez quoi ? Dites-le nous ! :)

UA-6439413-1
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial