Edouard Borie

Vous avez toujours rêvé de devenir critique gastronomique et de donner votre avis au monde entier sur les plats que vous mangez au restaurant? Devenir un François Simon en herbe, c’est désormais possible grâce à l’application Food Reporter!

Over-connected! Bien évidemment, les réseaux sociaux n’ont plus de secret pour vous, vous êtes déjà inscrit sur Facebook, Twitter, Viadeo, & co. Malheureusement ces réseaux ne sont pas réellement spécialisés dans les restaurants et la cuisine… Alors en attendant le réseau social dédié à la cuisine et créé par Ferran Adria, voici Food reporter!

Le concept Food Reporter: Grâce à ce réseau social géolocalisé, vous allez pouvoir prendre en photo via votre téléphone les plats que vous mangez, les noter, les commenter et enfin partager vos impressions avec le monde entier, photos à l’appui!

Pratique et Gros Potentiel! On imagine aisément que cette application a assez de potentiel pour devenir le nouveau guide photo référence pour tous les consommateurs. Par exemple, vous avez un doute sur un restaurant? Pas de souci, en deux clics vous vous faites une idée de la tête des plats servis dans ce restaurant avant de vous y asseoir ou pas, le tout en pianotant sur votre téléphone portable! J’espère pour les restaurateurs que les photos prises par leurs clients mettront en valeur leurs plats…

What IF? L’intérêt d’une telle application repose principalement sur l’objectivité des commentaires postés par les utilisateurs… Malheureusement, il existe mille et une manières de « contourner » cette objectivité… J’espère que les développeurs trouveront un moyen de garder cet esprit innocent sur le long terme! A bon entendeur!

Êtes-vous intéressés par ce type d’application?


Likez et suivez nous sur :
6000

3 Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Vous en pensez quoi ? Dites-le nous ! :)

UA-6439413-1
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial