Edouard Borie

En général, quand un concept de restauration commence à s’essouffler, c’est qu’il est temps de faire peau neuve ! Le Paradis du fruit revient à ses racines avec une nouvelle carte et surtout un nouveau look « Roots », tout droit sorti de la tête de Philippe Starck ! Le paradis du Fruit change de Peau !

Vitamine Me ! Une bonne dose de botox et de DHEA dans les veines avant que le fruit ne pourrisse, c’est probablement ce qui va permettre au Paradis du fruit de sortir la tête de la forêt ! L’homme qui va opérer ce lifting d’envergure n’est autre que Philippe Starck, le chirurgien / designer des restaurants de stars.

Le double effet Starck. Si à la base c’est un choix affectif des fondateurs du Paradis du fruit, il faut savoir que Philippe Starck est devenu une véritable valeur commerciale, une marque à part entière qui en plus de réaliser du bon boulot, fait parler de lui. Tout bénef pour le Paradis du Fruit qui fait doublement l’actualité ! C’est ça le double effet Starck.

L’Eden n’est pas loin. Revenons à nos moutons, ce nouveau décor est assez chaleureux avec son côté « cabine de bateau » et murs entièrement habillés de bois. On notera un soupçon d’insouciance avec des portraits de jeunes canailles accrochés aux murs, un côté plus lounge qui nous fera vite oublier les longues heures passées en salle de réunion et des espaces semi-clos pour éviter l'effet "réfectoire".

Pas si Roots que ça ! Quelques banquettes design ET confortables, un savant dosage de lampes industrielles et de lustres naturels. Un vrai côté "Roots Chic" qui devrait apparaitre d'ici 2015 dans la totalité des restaurants de la marque ! Pour les frugivores, vous pouvez retrouver dès à présent ce Paradis du fruit 2.0 sur Paris (Batignolles, Wagram, Tournelles) et Lyon (cour Charlemagne).

La carte ! Le point Valérie Damidot étant terminé, passons aux autres changements qui accompagnent cette mutation ! Dans l’assiette, on retrouve quelques nouveautés comme des sushis revisités en version crispy, mais aussi des salades, que l’on avait perdu de vue depuis un moment (merci Jacques Pradel de les avoir retrouvées): l’iconique salade Amazone où la création originale salade Feta-vie.

Coupe des vices. Côté coupes de glaces, c’est David Wesmael (MOF) qui s’est chargé de proposer quelques douceurs, Coupe Kill-Ice (bâtonnet au double chocolat customisé au dulce de leche amandes et noisettes grillées), Milk Shake Twist Again (crème d’espresso au réglisse) entre autres… De quoi bien finir le repas ou de faire une folie gourmande dans l’après-midi !

En attendant de vous rendre au Paradis, n’oubliez pas de manger 5 fruits et légumes par jour.

 


2 Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Vous en pensez quoi ? Dites-le nous ! :)

UA-6439413-1