Edouard Borie

Pour certains restaurateurs, les téléphones portables au restaurant méritent d’être blacklistés, un peu comme les kebabs dans le RER d’ailleurs… Une réduction de 5% aux clients qui rangent leur téléphone dans leur poche, ça vous tente ? Voici une réduction pas téléphonée du tout !

Ne pas confondre accros et à crocs. Après plusieurs années d’expérience sur l’Homme, les résultats sont flagrants: nous sommes définitivement accrocs à nos portables. Une dépendance qui obligerait presque Nadine de Rothschild à écrire un nouveau chapitre de bienséance à table, et plus particulièrement au restaurant.

You got an e-mail. Entre appels, mails, sms, facebook, tweets et autres connections Foursquare, nos portables n’arrêtent plus de sonner/vibrer. Chose qui petit à petit nous fait oublier l’importance de prendre le temps de se détendre autour d’un bon repas. Surtout quand votre voisin de table a mis René la taupe en sonnerie de portable…

« Allez à 3, on se connecte tous ensemble sur Foursquare youhou ! » :/

California Dreamin’. Pour endiguer l’envahissant problème des téléphones portables, le chef Mark Gold (restaurant Eva à Los Angeles) a décidé d’agir et d’aller appuyer là où ça fait mal, c’est à dire les bourses, enfin le portefeuille mais vous l’aurez compris… Il a donc décidé d’offrir 5% de réduction sur la note à ceux qui laisseraient leur téléphone à l’entrée.

Mark Gold un homme en or. Mark, le chef du resto nous explique: « Pour nous, cela n’a rien à voir avec le fait de ne pas déranger d’autres clients. Eva c’est comme à la maison, on veut créer cet environnement et on veut que les gens interagissent de nouveau sans se laisser distraire par leur téléphone. Pour le moment, un peu moins de la moitié de nos clients profitent de la réduction de 5% ».

En gros, si vous attendez un appel important choisissez un autre resto ! ;)

 


Vous en pensez quoi ? Dites-le nous ! :)

UA-6439413-1