Edouard Borie

Metro Cash & Carry est le plus important grossiste alimentaire de France. Je vous propose un tour chez le fournisseur des petits restaurants indépendants comme des grands restaurants étoilés. Metro Cash & Carry, un mini Rungis à lui tout seul !

« Je suis le mal aimé ». Pas vraiment connu des particuliers, c’est avant tout aux professionnels que s’adressent les magasins Metro. Souvent décrié dans les émissions de télé style « Combien ça coûte », Metro est souvent présenté comme le complice idéal d’une restauration décadente. Souvent bien à tort…

Mini Rungis. Metro, c’est avant tout un savoir-faire et un une attention particulière aux produits premiums, comprenez par là, un personnel calé sur son sujet, qui sait sélectionner avec précision des produits qu’il connait sur le bout des doigts… Arrivages et réassorts tous les matins à l’aube, Metro est un mini Rungis à portée de main et c’est encore son PDG qui en parle le mieux:

« L’ambition de Metro est toujours plus grande: Trouver des produits exceptionnels, fleurons des terroirs de France et du Monde pour vous aider à atteindre vos objectifs d’excellence. » Pascal Gayrard

Premium ++. Pour satisfaire la demande de grands chefs étoilés, Metro fête l’automne avec des produits rares et très haut de gamme: Boeuf d’Aubrac, caviar Sturia, Huîtres Saint-Vaast, Truffes de Bourgogne, Champignons, Gibier, sans oublier une sélection de vins de qualité. De quoi tordre le cou à beaucoup de détracteurs…

La matière est là, le reste se joue à l’envie et au talent du cuisinier…


Vous en pensez quoi ? Dites-le nous ! :)

UA-6439413-1