Edouard Borie

Les vins d’Alsace s’invitent dans la capitale ! Depuis le 30 mai et jusqu’au 9 juin, 80 restaurants parisiens vous proposeront gratuitement de goûter un verre de vin d’Alsace en apéritif. Paris fête les Vins d’Alsace.

Paris fête les vins d’Alsace 4ème édition. Le but de cette grande campagne de sensibilisation est de faire découvrir ou redécouvrir les vins Alsaciens aux parisiens dans un premier temps, mais aussi aux restaurateurs dont les cartes ne proposent pas tellement des vins de la région.

A chacun son Alsacien. Les vins blancs Alsaciens sont en général plutôt abordables et d’une qualité assez homogène. Il existe 7 cépages en Alsace: Sylvaner, Pinot Blanc, Pinot Gris, Pinot Noir, Gewurtztraminer, Riesling et le Muscat. Plus ou moins fruité, plus ou moins sec, il y a forcément un vin qui vous convient.

Vins tout terrain. Il n’y a pas que la sempiternelle choucroute pour accompagner les vins d’Alsace… Des sushis à la tarte flam­bée, d’un pou­let tan­doori à un pla­teau de fruits de mer, vous trou­vez tou­jours un grand Vin d’Alsace pour subli­mer votre plat et ravir votre palais !

Tournée des bars VS tournée des grands ducs. Pour ceux qui veulent faire la tournée des grands ducs ce week-end, vous trouverez la liste des restaurants participants sur www.vinsalsace.com.

L’Alsace, ça vous gagne.


Likez et suivez nous sur :
6000

1 Commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Vous en pensez quoi ? Dites-le nous ! :)

UA-6439413-1
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial