Edouard Borie

Comme l’été joue à « un deux trois soleil » avec nos nerfs, je vous propose de mettre les voiles sur La Rochelle. Et afin d’éviter toute probabilité de week end en carton, voici les hot spots qui cartonnent à la Rochelle !

A boire à manger et à dormir. Qui dit week-end réussi, dit bons restos et hôtel étoilé pour grasse mat’ endiablée. Voici donc une sélection non-exhaustive d’hôtels et de restos qui méritent toute votre attention si vous vous retrouvez à la Rochelle.

Où crécher ?  Grand classique et véritable institution des hôtels à La Rochelle, l’hôtel Saint Jean D’arc avec sa vue sur les 2 Tours et le Théâtre de la Coursive est le spot idéal pour profiter du Vieux Port, des restos et de la vie nocturne. Légèrement en retrait, l’hôtel La résidence de France vous offrira tout le confort d’un Château et Hôtel Collection.

Où manger ? Sur le port et aux alentours, Les quatre sergents, André ou encore les Orchidées sont les restaurants reconnus et plébiscités par le Guide Michelin. Sinon pour boire un bon verre de vin en compagnie d’une assiette simple et sans faute le Thiers Temps tiendra toutes ses promesses.

Suivez le guide. Si vous souhaitez préparer votre week-end à l’avance, un tour sur le site de l’office du tourisme de La Rochelle ne sera pas de trop. En attendant que le soleil se pointe sur Paris et sa région, filez prendre l’air au bord de la mer.

 N’oubliez pas de traverser et de faire un tour sur l’île de Ré !


Likez et suivez nous sur :
6000

Vous en pensez quoi ? Dites-le nous ! :)

UA-6439413-1
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial