Edouard Borie

On connait les dîners avec accords mets et vins, mais connaissez-vous les repas avec accords mets et cocktails ? C’est un défi relevé haut la main par la marque de gin Bombay Sapphire ! Un dîner avec accord mets et cocktails au Shangri-La avec Bombay Sapphire !

cocktail aviation bombay sapphireI’m a Gintleman. Depuis 250 ans, Bombay Sapphire réussit à conquérir les véritables connaisseurs du gin, mais permet également de séduire les amateurs de cocktails, le tout sans jamais oublier les 10 principes du slowdrinking !

Blue Gin, White shirts. Un peu comme Melun Nord et Melun Sud, il existe Bombay Sapphire West (le classique from London) et dorénavant Bombay Sapphire East ! Le premier est distillé à partir de 10 épices tandis que le second compte 2 épices supplémentaires ! Ce qui élargit encore un peu plus l’éventail de possibilités en associations mets et cocktails !

Stars of Bombay. Le mixologue attitré de Bombay Sapphire (Claudio Bedini) et le chef executif du Shangri-La (Philippe Labbé) ont travaillé main dans la main pour préparer un repas délicat et raffiné… Objectif : Sublimer Gin et cuisine gastronomique !

cocktail aviation bombay sapphir ginPour l’apéritif: Classique mais indispensable pour mieux appréhender la complexité du Gin Bombay Sapphire. Le fameux cocktail Aviation. Petit Conseil : N’oubliez pas votre doseur pour bien respecter les quantités ci-dessous :

BOMBAY SAPPHIRE AVIATION :

5cl BOMBAY SAPPHIRE
2cl Jus de citron jaune
1,5cl Maraschino liquer
0,5 Creme de Violette
Lemon zest
Maraschino cherry

entree shangrila mise en boucheEn amuse bouche : un Velouté crémeux de potion à la muscade (canelle Cassia)

bombay sapphire shangrila accord mets et cocktailEn entrée : Carpaccio de Saint Jacques, au zeste de citron et pickles de jeunes betteraves. Pour accompagner cette entrée aux saveurs iodées et délicates, Claudio nous propose un cocktail « Ceviche », avec touches de yuzu et bitter lemon qui permettent de balancer agréablement avec le côté iodé de la Saint-Jacques, tout en soulignant la pointe d’acidité qu’apporte les pouces de betteraves.

CEVICHE :

5 cl BOMBAY  East
1 cl jus de yuzu
1 cl simple syrup
2 branche de coriandre
dash de bitter lemon

bombay saphirre repas mets et cocktails shangrila1er plat : Omble chevalier, Mousseline de chou fleur à l’orgeat, émulsion d’amande douce. Pour accompagner ce 1er plat. Claudio opte pour un cocktail aux inspirations très italiennes… L’amaretto fait écho à l’amande douce et à l’orgeat présent dans la mousseline. la fine chair de l’omble chevalier et le champagne (ou proseco) font merveille, tandis que les épices du Bombay East vous offre un A/R direct pour le far east, au pays de Ghandi. (A boire avec modération pour ne pas arriver au pays de Candy).

FAR EAST :

2cl BOMBAY  East
1cl amaretto
2cl jus d’orange
10cl Champagne ou proseco

cocktail gin bombay sapphireCocktail : Far East

accords mets et cocktails gin bombay saphirre shangrila2ème plat : Poitrine de canette rôtie à la goutte de sang, Compotée de choux rouge aux poires, Vrai jus épicé au poivre de Cubebe. Sur ce plat, Claudio fait preuve d’audace ! Pas besoin d’étincelle pour enflammer les papilles, le poivre de Cubebe fait son job, tandis que le cocktail ne nous laisse pas en reste avec son poivre du moulin ! Heureusement, le sucre de la compotée vient jouer les pompiers de service. Ça attaque sévère et on en redemande !

COMO UPDATE :

5cl BOMBAY  East
2cl Gran Lusso
1cl pedro ximenez
poivre du moulin

gin bombay sapphire diner accord met et cocktailDessert : Nage de fruits exotiques, au gingembre, sorbet au Gin Bombay Tonic. Pour finir d’éteindre les braises en douceur, le sorbet épicé façon Bombay Sapphire apporte douceur et fraîcheur à ce cocktail/dessert 2 en 1, tout en apportant une belle complémentarité avec les fruits exotiques et le gingembre.

Défi relevé pour le Gin Bombay Sapphire qui a su s’adapter à tous les terrains de jeu proposés. La Rolls 4×4 du Gin !


Likez et suivez nous sur :
6000

1 Commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Vous en pensez quoi ? Dites-le nous ! :)

UA-6439413-1
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial