Edouard Borie

Voici une nouvelle adresse intimiste à ne pas manquer pour les adeptes du fait maison, les viandards en manque de sensation et autres terrasse-lovers… Bienvenue au Bistrot Valois !

restaurant bistrot valois paris test

Un noble emplacement. Le bistrot Valois est situé au 1 place de Valois, à deux pas du Palais Royal, en lieu et place des anciennes écuries de Louis-Philippe et de la famille d’Orléans. Un lieu magique pour les amoureux du « Quiet Paris », idéal pour manger sur une terrasse digne de son nom (oubliez tous vos repas sur des demi-trottoirs avec table bancale et pot d’échappement en guise d’atmosphère).

foie gras maison restaurant bistrot valois paris test

Ici tout est fait maison, cf le foie gras de canard ci-dessus, bien gaulé, servi généreusement et doté d’une délicieuse touche de noisette qui s’associe plutôt bien avec le pain de campagne toasté à souhait.

carte des vins restaurant bistrot valois paris test

Walk on the sweet side. Pour accompagner le foie gras, on ne crachera pas sur un verre de muscat du cap Corse, subtil, svelte (rapport à sa fine sucrosité), terriblement maquisard : une véritable clé de contact pour débuter le repas !

onglet viande restaurant bistrot valois paris test

Un steak BG. Après avoir mis le contact, on passe la seconde avec un « canon d’onglet », 250 grammes de tendresse, un morceau cuit au doigt et à l’œil par le chef qui n’a pas oublié notre bon goût pour la bidoche saignante voire dégoulinante. Accompagnement : pommes grenailles. Pas de souci, jusque-là, ça dégomme sec.

chèvre fromage frais restaurant bistrot valois paris test

Chèvre en stock. Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, ici on porte une forte attention à la qualité des produits et le fromage ne fait pas exception. Le chèvre frais signé Lethielleux Yves (artisan fromager) est doux comme un agneau… un tour de moulin à poivre et il devient carrément irrésistible. Je n’ose imaginer ce que cela aurait donné avec un filet d’huile d’olive, mais cela reste un goût très personnel…

moelleux chocolat maison restaurant bistrot valois paris test

Dessert Ying & Yang. Le moelleux au chocolat maison et sa boule de glace vanille viendront à bout de toutes vos volontés de régime. Ça dégouline d’amour et de chocolat. Ca faisait longtemps que l’on avait pas pris autant de plaisir avec un moelleux.

terrasse best of restaurant bistrot valois paris test

Terrasse & Fourrure. Pour clôturer le repas, je vous invite à prendre le café en terrasse. Quelque soit la saison vous pourrez profiter du calme plat que la place de Valois offre le soir (inouï pour une terrasse Parisienne). Si l’hiver vous refroidit, des couvertures sont à votre disposition, donnant à la terrasse un  petit air de station de ski uppée (les russes en moins) !

Pour profiter de la vie, RDV au Bistrot Valois, 1 place Valois 75001 PARIS !


Likez et suivez nous sur :
6000

2 Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Vous en pensez quoi ? Dites-le nous ! :)

UA-6439413-1
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial