Edouard Borie

A peine entré dans le restaurant Ô Toulouse, qu’on entend déjà le chant du pilou pilou qui résonne au loin, tandis que la gigantesque fresque murale de Claude Nougaro (aka le Tony Montana du Sud-Ouest) annonce la couleur. Pas de doute, on a trouvé la source où coule le meilleur cassoulet de Paris.

restaurant ô toulouse paris cassoulet

Le restaurant Ô Toulouse est situé au 13 Boulevard des Batignolles dans le 8ème arrondissement de Paris, c’est un lieu convivial où les tables de copains ne sont pas rares et où la bonne humeur est de coutume. Passez votre chemin si vous n’aimez pas boire, manger, rigoler ou entendre chanter l’accent Toulousain.

restaurant ô toulouse paris nougaro

Tour du proprio. Histoire de faire le tour du propriétaire et de goûter quelques plats emblématiques du restaurant, on opte sans hésitation pour le menu à 34€, qui sur le papier semble être le top du top en matière de rapport qualité / prix.

restaurant ô toulouse paris panière de saucissons secs

Ca saucissonne sec. Pour ouvrir les hostilités, nous vous conseillons de choisir la panière de saucissons secs: aux herbes, au chèvre, au poivre, etc. un véritable jeu des sept familles du saucisson. Profitez-en pour rejouer autant de fois que vous le voulez, ici le saucisson est à volonté !

restaurant ô toulouse paris foie gras maison

Testez votre mental. Je sais, vous avez eu beaucoup de mal à laisser repartir la panière de saucissons en cuisine, mais séchez vos larmes, l’entrée qui suit est un fois gras entier. Un foie gras maison au torchon, parfaitement réalisé. Bonne nouvelle, comme le saucisson, le foie gras est à volonté lui aussi !

restaurant ô toulouse paris cave à vins

Côté cave. Chez Ô Toulouse, vous êtes invité à descendre à la cave pour choisir vous-même votre bouteille parmi une belle sélection de vin du Sud-Ouest ! Si en plus vous vous chargez de déboucher votre bouteille et de faire le service, on vous fera une ristourne de 5€ sur la note finale. A noter que si vous choisissez un vin blanc, vous pourrez la rafraichir en utilisant la « Cool machine ». Fun.

restaurant ô toulouse paris mystere d'elena selection vin

Alors qu’est-ce qu’on dégoupille ? De notre côté, nous avons opté pour la cuvée Mystère d’Elena. Belle découverte ! Si vous hésitez entre deux bouteilles, jetez donc un coup d’oeil aux petites fiches que le chef à laissé dans chaque casier.

restaurant ô toulouse paris cassoulet maison

Best Cassoulet Ever. Si vous avez passé avec succès l’épreuve du foie gras, vous allez pouvoir goûter au graal : le cassoulet maison Ô Toulouse ! Ce cassoulet est longuement mijoté et terriblement goûteux. En une bouchée, il gomme plusieurs années de frustration et de manque de véritables cassoulets Toulousains à Paris. De quoi contracter une cassoulet dépendance.

restaurant ô toulouse paris dessert chouquette et creme au chocolat

La chouquette sur le cassoulet. Au dessert : pas d’hésitation à avoir, on fonce sur la chouquette maison. Le chef est un ancien boulanger et ça se voit, la chouquette est fraiche et légère tandis que la crème au chocolat, simple mais excellente permet de clôturer le repas gentiment. Le petit + : le chef n’hésite pas à passer en salle pour dire bonjour à ses convives. Classe.

Ô Toulouse est un véritable rayon de soleil pour les parisiens en manque de spécialités du Sud-Ouest. Un must !

 


Likez et suivez nous sur :
6000

Vous en pensez quoi ? Dites-le nous ! :)

UA-6439413-1
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial