Edouard Borie

Ce n’est pas juste un mythe de séries télé, New York regorge de hot-dogs. On croise des vendeurs à tous les coins de rue et ceux-ci n’ont pas leur pareil pour repérer un mangeur de saucisses à plusieurs blocks à la ronde. Entre mythe et réalité, nous sommes allés voir ce que la big apple avait de meilleur (et de pire) à nous offrir quand il s’agit de se taper un chien chaud. Que valent les Fameux Hot-Dogs New-Yorkais ?

2887578391_2f86d3954f

Icône de la street food et du way of life à la New Yorkaise (always on the run), le hot dog se chope au vol et se consomme sur le pouce. On le retrouve même lors des grands événements sportifs, match de baseball (Go, Yankees ! Go !), basket et compagnie.. Pourtant dans la pratique, rien de révolutionnaire, il s’agit d’une simple saucisse de Frankfort (frankfurters pour les intimes) cernée d’un pain brioché, le tout arrosé de ketchup / moutarde et pour les adeptes du tuning : supplément choux, sauce spicy et autres condiments. Voici donc quelques adresses pour vous aider à dénicher le meilleur du hot-dog New-Yorkais.

hot dog yankee stadium new york

Le hot-dog du sportif du dimanche. Un match de baseball est l’excuse idéale pour passer un bon moment en famille ou entre amis. Et dans ce genre de moment, le hot-dog n’est jamais loin (un peu comme un moment Nutella sans Nutella mais avec du hot-dog) !  Entre deux manches, allez donc vous chercher un hot-dog à la buvette du Yankee Stadium, vous y trouverez quantité et qualité. Simple et efficace. Un vrai hot-dog de Yankee !

hot dog street broadway new york

Le hot-dog du mec pressé. C’est celui de tous les fantasmes, de tous les clichés, vendu en pleine rue et supposé coûté 1$, son prix peut fluctuer en fonction du quartier et de la tête du client. Comptez 3$ à Broadway si vous avez une tête de pigeon. En bouche, la saucisse est mollassonne, le pain n’a rien de moelleux et le ketchup colle aux bask’. Un coupe faim bourratif qui ne représente aucun intérêt particulier. Pas si fameux que ça, le traditionnel hot-dog New-Yorkais.

hot dog chelsea market dicksons new york

Le hot-dog du connaisseur. En plein coeur du Chelsea Market, marché alimentaire très trendy, vous trouverez entre autres la boucherie « Dicksons Farmstand Meat ». C’est le spot à hot-dogs de qualité, ici les saucisses knackent comme nulle part ailleurs. Commandez un « Big Fred » pour 8.5$ (possibilité d’upgrades diverses au kimchi, sweet pepper, etc.). Le + : prenez votre hot-dog sous le bras et allez vous poser sur la High Line pour un pique-nique en plein air avec New-York en arrière plan. Le top du hot-dog.

hot dog nathan coney island new york

Le hot-dog du plagiste. Il vous en coûtera 45 minutes de métro pour atteindre « New York sur Mer » aka « Coney Island » et ses plages (pas vraiment) de rêve. Entre les parcs d’attractions et le bord de mer bondé se situe une « cash machine » à hot-dog : « Nathan’s Famous Hot-Dog ». Enseigne centenaire, auto-proclamée « world famous hot dog », c’est l’endroit idéal pour assister à un concours de mangeurs de hot dogs ou pour tester une recette originale en ajoutant des toppings type chili, cheese où les deux à la fois. Pas sûr que cela « vaille le voyage » comme diraient certains, mais vous pourrez toujours en profiter pour aller faire trempette.

Les spots à hot-dogs ne manquent pas à NYC. Ne cédez donc pas aux sirènes des prix attractifs, la déconvenue sera de taille !


Likez et suivez nous sur :
6000

Vous en pensez quoi ? Dites-le nous ! :)

UA-6439413-1
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial