Edouard Borie

Au coeur du passage des Panoramas, vous trouverez probablement le meilleur petit déjeuner italien qui soit. Et ce n’est pas le chef Denis Matiozzi qui passe ses nuits à rouler les croissants qui vous dira le contraire ! Petit Déj Italiano au Caffè Stern !

caffè stern petit déjeuner cappucino

Plantons le décor. Au Caffè Stern, le petit-déjeuner est présenté de la manière suivante : « Un authentique petit-déjeuner à l’italienne avec les viennoiseries et les pâtisseries de notre laboratoire, ou une simple pause café, et toujours un ample choix de préparations à bases d’arabicas naturels de Gianni Frasi, mythique torréfacteur ». Le petit dej italiano et la Ferrari des cafés nous attendent donc !

caffè stern petit déjeuner croissant

Pas de pitié pour les croissants ! Le chef a passé la nuit à les rouler avec amour. Au moment de faire le choix, notre coeur balance entre le croissant fourré à la crème pâtissière et celui à la confiture d’abricot, le tout saupoudré de sucre glace (bien évidemment). Sans oublier, l’aguicheuse brioche en vitrine qui nous observe du coin de l’oeil. Finalement, on se décide pour faire « mezzo mezzo » et partager un peu de tout ! Probablement le meilleur croissant italien qu’il nous ait été donné de manger.

caffè stern petit déjeuner

Le café « pimpé ». Pour accompagner nos croissants et entretenir notre brioche, on décide de se faire plaisir avec un « café viennois italien », entendez par là un espresso couronnée d’une bonne dose de crème fouettée sur laquelle Valentina, la barista du Caffè Stern est venue verser un onctueux nappage au chocolat chaud. On est à la frontière du foodporn et de la tradition transalpine.

caffè stern petit déjeuner à partager

Réveil vitaminé. On arrose le tout d’un jus de pêche avant d’attaquer la journée ! Le petit déjeuner est disponible du mardi au samedi de 8h à 11h. N’hésitez pas venir accompagné car c’est toujours meilleur quand c’est partagé !

Et plus si affinitées… Le Caffè Stern, propose une offre adaptée en fonction du moment de la journée. C’est donc au déjeuner et au dîner un restaurant traditionnel italien, un vrai italien comme on en fait plus, signé et orchestré par les frères Alajmo (3* à Padoue en Italie). Côté décoration, c’est l’incontournable Philippe Starck qui s’y est collé et à redigné cette ancienne imprimerie (Stern), quant à la gestion de l’établissement au quotidien c’est David Lanher (serial restaurateur) qui s’en occupe d’une main de maître. Si vous comptez dîner au Caffè Stern en petit groupe, demandez donc la table « coffre-fort ». Expérience originale garantie.

Rendez-vous au Caffè Stern, 47 Passage des Panoramas 75002 Paris ! 

Likez et suivez nous sur :
6000

Vous en pensez quoi ? Dites-le nous ! :)

UA-6439413-1
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial