Edouard Borie

KFC, ça vous dit quelque chose? La chaîne de restauration rapide entièrement dédiée au poulet, nous a donné l’occasion d’aller taquiner le poulet dans les cuisines de l’un de ses restaurants! Dans les backstages d’un resto KFC!

Colonel Sanders au rapport! Le temps d’une matinée j’ai eu la chance (accompagné de la blogueuse Requia) de me faufiler dans les cuisine du KFC Alésia, afin de découvrir la préparation des Tenders et autres Wings de la marque. C’était aussi l’occasion de goûter quelques nouveautés glacées!

Warm up! Avant de passer aux fourneaux, un bon champion cuisine (personne maitrisant les différentes étapes de la cuisine chez KFC) doit bien s’équiper: mains lavées, tablier enfilé, charlotte vissée sur la tête, le champion concentré est enfin prêt à affronter le Kentucky Fried Chicken! Round One Fight!

It’s time to make the Donuts! Après des conseils avisés des champions locaux, on commence à taquiner le poulet. Au programme, réalisation des Tenders & des Wings! Un mode opératoire assez similaire pour les deux recettes, même si les tenders requièrent un peu plus de technique… Et oui la tendresse ça se mérite!

Follow the moove! Première étape: se munir d’un sachet de poulet mariné (conserver au frais et non au congélateur). Bien pétrir le poulet à travers le plastique pour que le poulet s’imprègne de la marinade. Deuxième étape: Ouvrir le sachet et réunir les morceaux de poulets dans un grand bac à farine, afin de brasser le poulet dedans.

Petits bras s’abstenir! Troisième étape sportive: afin d’enlever le surplus de farine et d’obtenir un produit fariné uniformément, le poulet est passé dans l’eau quelques secondes à l’aide d’un écumoir, avant de repasser une fois par l’étape « farinage » et d’être enfin prêt à passer à la dernière étape: friteuse environ 8 à 10 minutes avant de déguster!

Mission accomplie, nos Tenders et Wings sont plutôt réussis! Pour ma part j’affiche une grosse préférence pour les Tenders qui présentent l’avantage de ne pas contenir d’os et d’être plus copieux que les Wings. On aime aussi le format buckets de KFC, qui permet une grande convivialité à l’heure de casser la croute!

Manager n’est pas gagner! Après une discussion avec le manager du KFC en question, on s’aperçoit que le temps de préparation de certains produits est assez long (+ de 10 min) et que cela a son impact sur la gestion du restaurant. Les équipes KFC  sont obligées de travailler en flux tendu et doivent anticiper au maximum les rushs des clients!

Sweet KFC. Côté sucré, nous avons goûté les Kream Ball et plus particulièrement celle au parfum chocolat et topping choco-noisettes, à n’en pas douter, l’une des très bonnes surprises de la journée: un packaging élégant et innovant, un topping croquant, et une glace gourmande qui nous rappelle le goût Nutella, une belle manière de finir cette matinée endiablée!

Merci à toutes les équipes KFC pour cette matinée! Si vous souhaitez plus d’informations sur KFC ça se passe ici!


3 Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Vous en pensez quoi ? Dites-le nous ! :)

UA-6439413-1