Edouard Borie

Si vous avez prévu de partir en vacances en Sicile et de vous faire au passage quelques bons restos, voici un logo que vous devez absolument connaitre, n’en déplaise à Michael Corleone, Tony Soprano ou même à Sandra Paoli ! Addiopizzo, le logo contre la Mafia au Resto !

Omerta ? Une omelette à quoi ? Je suis sur le point de briser l’Omerta ou autrement dit, la loi du silence dans le milieu de la mafia. Alors si vous n’avez plus de nouvelles du blog dans les prochaines semaines, c’est que je servirai probablement de nourriture aux poissons de la Seine.

[Breaking News] : Certains restaurants en Italie, et plus particulièrement en Sicile, sont régulièrement rackettés par la mafia, en échange d’une soi-disant protection… Cette « taxe locale » s’appelle le pizzo.

Résiste, prouve que tu existes ! Sauf que les restaurateurs et commerçants locaux en ont ras la casserole de se faire taxer à tout va. Ils ont donc décidé de se réunir pour sensibiliser les consommateurs et lutter contre le racket organisé ! Cette association c’est Addiopizzo !

Bats-toi, signe et persiste ! A force de campagne d’affichages sauvages et d’autocollants sur leur pas de porte (ci-dessus), les restaurateurs et commerçants sensibilisent peu à peu les consommateurs.

Capice ? Le message est clair: Évitez d’aller dans un commerce qui paie le pizzo car en faisant cela, vous participerez au financement de la mafia ! Je vous encourage donc à visiter ces établissements qui affichent le logo Addiopizzo sur leur porte et en plus à laisser un message dans le guestbook Addiopizzo pour soutenir leur action !

Vu l’œil noir de la famille Soprano suite à la lecture de cet article, je vous laisse et je prends le maquis illico presto ! Ciao !


4 Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Vous en pensez quoi ? Dites-le nous ! :)

UA-6439413-1