Edouard Borie

Certains restaurateurs ne manquent pas d’inventivité et d’originalité pour sensibiliser leurs clients à une bonne cause ! C’est comme ça que les hôtels Pullman ont décidé de devenir « Bee Friendly » et de protéger Maya l’abeille !

Bee surprise ! C’est souvent lorsque l’on s’y attend le moins que les campagnes marketing les plus mignonnes font leur apparition, un peu comme les jolies filles me direz-vous… C’est donc en jetant un œil à la carte du LM Caffé de l’hôtel Pullman à Versailles, que j’ai découvert cette opération née sous le signe du développement durable.

Approchez ça ne pique pas ! A côté de certains plats sur la carte, j’ai été intrigué par la présence d’un logo en forme d’abeille. En fait, quand on regarde d’un peu plus près, on s’aperçoit que chaque plat vendu (côtoyant ce logo abeille) permet de reverser 1 euro en faveur de la recherche apicole.

L’opération ne s’arrête pas là ! En creusant un peu plus, on constate que chaque hôtel Pullman parraine une ruche auprès d’un apiculteur professionnel et propose des plats à base de miel dans toute son offre restauration… Du miel qui provient la plupart du temps des récoltes produites directement sur les toits des hôtels Pullman ! Un engagement intelligent et relativement peu mis en avant par la chaine d’hôtellerie, ce qui rend cet investissement d’autant plus noble !

La civilisation Maya ! Il faut croire que les abeilles possèdent un capital sympathie important auprès des entreprises puisqu’il y a encore quelques mois, Monoprix faisait la promotion de son miel de fleurs des toits de Paris. Un produit limité en quantité et qui avait rencontré un petit succès d’estime ! Tandis que Innocent la marque de smoothies vous proposait d’adopter une abeille pour chaque bouteille achetée !

Un petit pas pour l’humanité, un grand pas pour Maya !


3 Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Vous en pensez quoi ? Dites-le nous ! :)

UA-6439413-1