Edouard Borie

Vous cherchez un restaurant au cadre original et un carrément branché pour votre soirée ? Situé au cœur des Halles de Paris, le restaurant Bliss est le « before » idéal pour manger et vous ambiancer ! Chez Bliss, ça glisse ! 

logo restaurant bliss paris chatelet

Bliss est un « terme mot mix », mélange de joie, d’allégresse et de béatitude. En gros, c’est ce fameux moment au cours duquel la soirée bât son plein, que l’alcool commence à faire effet (mais pas trop) et où les éclats de rire remplacent une bonne séance d’abdos… Bliss, c’est tout ça à la fois.

bar bliss restaurant décoration

Chineur dans l’âme. Bliss propose pas moins de 5  ambiances différentes : terrasse, boudoir, verrière, coin cheminée, bar et même salon privé. Ce lieu atypique réparti sur 500m² est décoré avec goût et permet à chacun d’y trouver son compte quelque soit l’humeur ou l’occasion… Conseil pour les RDV adoptes un mec / tinder : demander une table près du coin cheminée.

cocktail fort de france restaurant bliss paris

Mixologie. Bliss propose de nombreux cocktails originaux, parfaits pour se mettre dans l’ambiance. Ci-dessus le cocktail « Fort de France »  accompagné d’un fruit de la passion caramélisé au rhum ou encore le « Dirty Rossini » ci-dessous à base de fraises et champagne.

cocktail rossini dirty restaurant bliss paris

Let’s start. En entrée, on attaque avec une tarte tatin de tomates et sa glace à la verveine. C’est servi tiède comme on aime, la tarte est fine et la tomate bien confite. La glace n’apporte pas grand chose mais les tea addict apprécieront sûrement.

tarte tomates entrée restaurant bliss paris

Entrée 2. L’opéra est ici revisité à base de chèvre et de poivrons. Visuellement, c’est plutôt joli mais on se dit que ça va faire un peu étouffe chrétien une fois en bouche… à tort ! C’est léger, équilibré en goût et assez frais. Petit – pour la crème de cerfeuil (pas tellement de goût), la physalis (jolie mais un peu « has been ») et le petit côté « industriel » même si l’ensemble reste bon.

bliss restaurant entrée chèvre poivron

bliss restaurant paris décoration volièreBliss, le premier restaurant avec volière.

fish and chips restaurant bliss paris

Dans la famille des restaurants World Food, Bliss a quelques atouts à faire valoir. Le fish’n’chips ci-dessus est bien exécuté et la pizza ci-dessous est vraiment bonne : garniture généreuse sur pâte fine et bien cuite… Il manque peut-être une purée de pois pour accompagner le Fish. Dans l’ensemble c’est simple et efficace. 

pizza restaurant bliss paris chatelet

restaurant bliss décor ambianceDéco 50’s

profiteroles dessert bliss restaurant paris

Dessert Island. Pour clôturer le dîner : profiteroles « Maison » ci-dessus et Feuillantine croquante au chocolat ci-dessous. RAS, c’est un 100% classique de la restauration parisienne, ça fait le job sans laisser de souvenir impérissable.

dessert chocolat restaurant bliss paris

Bliss c’est aussi et surtout une ambiance palpable : un DJ qui vient mixer Soul et R’n’B des années 90 et 00 (top pour les 25-35 ans), le bliss mathon (un photomaton pour prendre des photos à plusieurs), un babyfoot pour faire des roulettes et autres zidaneries entre potes; et enfin, pour les lèves tard du dimanche, c’est un brunch avec un concert de guitare folk.

restaurant bliss ambiance dj musique paris« Laisse-moi kiffer la vibe avec mon mec »

En résumé, Bliss est l’endroit idéal pour passer une bonne soirée en groupe, dans une ambiance décontractée et sans prise de tête. Bliss, 8 rue coquillère 75001 PARIS


Likez et suivez nous sur :
6000

Vous en pensez quoi ? Dites-le nous ! :)

UA-6439413-1
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial