Edouard Borie

Il y a quelques mois, le restaurant « Le Pas Sage » avait habilement réussi à mettre nos estomacs sur la touche, aujourd’hui c’est au tour de son petit frère « Le Pas Sage Bar à Vin », situé juste en face de ce premier, d’essayer de nous mettre à l’amende…  Le Pas Sage se décline aussi en Bar à Vin !

le pas sage bar à vin paris

Tel frère… tel frère. Situé au bout de la galerie du Grand Cerf à Paris, Le Pas Sage Bar à Vin est comme son nom l’indique, davantage porté sur la boisson que son aîné, *même si ce premier n’était pas exactement un modèle de sobriété*. Le bar à vin a la particularité d’être une adresse plutôt confidentielle, prenant la forme d’un grand comptoir où il fait bon de s’accouder (en petit comité) pour savourer planches de charcuteries, fromages affinés et quilles affûtées. A noter, ici le service est convivial: à vous de venir commander et chercher vos commandes au comptoir.

planche de charcuterues le pas sage bar à vin paris

Prélude à la lingerie fine: la charcuterie fine. Charcuteristiquement parlant, Le Pas Sage Bar à vin propose quelques petits bijoux sur planche: jambon blanc (Prince de Paris), cecina de léon, pasterma, saucisson d’Auvergne, chorizo bellota, pata negra bellota ou encore filet mignon fumé. Le tout tranché et servi à la demande (par 50 grammes) pour une consommation responsable.

terrine du moment dupérier le pas sage bar à vin paris

Si vous êtes dans le mood « paté / terrine », Le Pas Sage Bar à Vin propose aussi quelques trouvailles comme la terrine poitrine et foie de porc, foie gras de canard en import direct de chez Dupérier (artisan et valeur sûre du sud-ouest).

burger au boudin noir le pas sage bar à vin paris

Burger Canaille. Vous l’aurez compris le Pas Sage Bar à Vin met l’accent sur le produit de qualité. Ici le burger classique se transforme en Burger au boudin noir de Christian Parra et le Hot Dog est upgradé à la saucisse d’Auvergne façon Emannuel Chavassieux. Palais avisé recommandé.

saint-marcellin rôti au miel le pas sage bar à vin paris

Cheezy Roast. Si vous ne craquez pas sur la vitrine de fromages affinés (Corsu vecchiu, Fourne d’Ambert, Tome de Savoie, Saint Nectaire, Comté, Fleur de Sologne, Sainte Maure, etc.), peut-être que vous trouverez votre bonheur avec un Saint-Marcellin rôti au miel ou un camembert rôti au pastis… et dans le pire des cas le Mont d’Or chaud viendra colmater les brèches, s’il en reste.

Diabète free. Allez, s’il devait y avoir un bémol ça serait l’absence de desserts / produits sucrés pour clôturer le repas. Sinon, notez qu’il existe une salle au premier étage, idéale pour se la couler douce comme à la maison.

Une adresse pour les amoureux des bons vins, des bons produits, qui fera parfaitement l’affaire pour un début de soirée réussi.


Likez et suivez nous sur :
6000

Vous en pensez quoi ? Dites-le nous ! :)

UA-6439413-1
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial