Edouard Borie

Entre son restaurant de viandards accomplis et son bar à whisky et cigare haut de gamme, le Steaking est un lieu clairement dopé à la testostérone. Il laissera probablement les BeeGees sur la touche mais comblera aisément tous les gentlemen au coeur tendre. Ambiance SteakHouse à Saint-Germain avec Steaking Alive !

Steaking_Paris_menu

Le concept.entrepreneurs jeunes, ambitieux et s’étant déjà frottés au monde de la restauration se sont associés avec l’envie de créer « the place to be in Paris » afin de faire vivre à leurs clients « une expérience gastronomique exclusive ». Le concept est simple, un lieu chic où l’on sert des produits d’exception et où l’on ait l’impression de faire partie d’un club très fermé (ambiance Prohibition). Pour lancer leur concept, il leur fallait un lieu hors norme, intemporel et bien situé (la base de la base).

Team steaking restaurant

3 : le chiffre porte bonheur. C’est finalement dans un hôtel particulier du 6ème arrondissement et plus particulièrement au 3 rue du Sabot, que nos 3 entrepreneurs ont eu l’opportunité d’ouvrir leur affaire. La chance ne faisant pas les choses à moitié, ce lieu magnifique, réparti sur 3 étages, leur permet de décliner leur concept autour de 3 thèmes distincts : un steakhouse lounge au RDC, une salle privatisable au 1er étage et enfin un bar à whisky et cigare au 2nd. Un seul leitmotiv : Gentlemen’s club à tous les étages.

restaurant steaking viande bar à vin et whisky

Son nom et son sang ne saurait mentir, « Steaking »  est un restaurant à viande qui boxe dans la catégorie poids lourds, dans la même veine que le « Beef Club » et « Chez Boris », et qui met un point d’honneur à proposer un panel de viandes digne d’un grand champion.

A chacun sa bête. On retrouve donc à la carte du Boeuf de Kobe (délicate viande persillée made in Japan), du Wagyu (viande au marbré incomparable obtenue grâce à un traitement de star durant lequel le boeuf boit de la bière et se fait masser au saké tout en écoutant du Mozart), du Black Angus (le 50 Cent du boeuf, goût caractéristique et typique des US), la Blonde de Galice, viande marbrée avec un léger goût salin que l’on doit à la proximité entre les pâturages et l’océan (me gusto mucho), le boeuf Irlandais (goût et texture unique grâce à un élevage exclusif au grain), le Boeuf Simmental, une viande juteuse, riche en saveurs et dotée d’une bonne mâche (Switzerland : 1 Point), le boeuf Hereford, tout droit venu d’Angleterre (une valeur sûre qui redonnera un peu de couleurs aux actionnaires d’EuroTunnel) ou encore le fameux boeuf Argentin que l’on ne présente plus…

restaurant steaking viande bar à vin et whisky

Côté cave, les « whiskey lovers » devraient être à leur aise avec une impressionnante liste de références disponibles (Ecosse, Irlande, Pays de Galles, Suède, Japon, Inde, Taïwan, Australie, US) tandis que les wine lovers ne seront pas en reste avec de belles références et quelques découvertes venues du nouveau monde. Foncez sur le « Bergerie de l’Hortus » (Pic Saint-Loup) si vous en avez l’occasion. Un vin français qui a tout pour plaire.

L’assiette du Gentleman : En guise d’échauffement, attaquez donc par un « Fregola sarda liée au jus de viande, saucisson de boeuf grillé, chips de carottes et copeaux de parmesan ». En plat, pas d’entourloupe possible, ça doit saigner ! Viande obligée.

mix grill restaurant le steaking paris

Allez-y au culot et demandez donc un mix grill au chef (idéal à partager). Un coup de grill plus tard, les viandes sont là, fidèles à nos attentes, cuissons totalement maitrisées, goûts et tendretés bien marquées selon les races. Le mix grill reste un must pour se faire une idée des différents morceaux de viande et ainsi trouver bidôche à votre coeur.

restaurant steaking viande macaroni foie gras

Mieux vaut être bien accompagné. En accompagnement, optez pour quelques légumes (si vous y êtes obligé) ou plus raisonnablement pour les macaroni au foie gras, un plat fondant et bien dosé qui vous évitera l’écoeurement fatal. En dessert, si le coeur vous en dit, cédez à la tentation d’un cheesecake saignant.

restaurant steaking viande cheese cake

Terminez la soirée en grand gentleman. Après un frugal repas ou simplement de passage dans le quartier, rendez-vous au 2ème étage pour dégainer un cigare et un whisky « On The Rock » (or not pour les puristes) dans le fumoir. A noter qu’une carte des cocktails disponibles pour les maltophobiques. Installez-vous dans un Chesterfield avec en toile de fond un bon vieux classique de la boxe (Mohamed Ali vs Joe Frazier par exemple). Et profitez d’un voyage dans le temps sans DeLorean.

restaurant steaking viande bar à vin et whisky fumoir

Le Steaking est ouvert du mardi au dimanche à partir de 19h. Rdv au 3 rue Sabot Paris 6 !


Likez et suivez nous sur :
6000

Vous en pensez quoi ? Dites-le nous ! :)

UA-6439413-1
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial