Edouard Borie

Parce qu’un burger avec du pain c’est trop « mainstream », nous avons testé un burger original où des nouilles chinoises remplacent les classiques buns briochés ! Ça se passe chez W for Wok, le premier créateur français du Ramen Burger, le burger aux saveurs asiatiques !

ramen burger w for wok restaurant paris

Where do you come from ? L’idée originelle vient de Keizo Shimamot qui l’a inventé à New-York. Vincent le propriétaire du restaurant W for Wok à Paris, véritable passionné de l’Asie, n’a pas hésité a travailler sa propre recette pendant plusieurs mois, afin de nous livrer une version encore plus aboutie en termes de goûts et de textures !

recette ramenburger

La recette du Ramen Burger. Je ne peux malheureusement pas vous transmettre la recette intégrale du ramen burger (c’est top secret), mais si vous demandez à Vincent une fois sur place, peut-être qu’il vous livrera ses secrets de fabrication… En tout cas, ce que je peux vous dire c’est que les produits ont été choisi un par un pour la recette…

ramenburger test restaurant paris

Inside the ramen burger. Les galettes de nouilles sont précuites, puis passées à la plancha pour les rendre croustillantes sur le dessus, tout en conservant le côté  moelleux des nouilles au cœur des buns… Le steak est cuit à point et repose sur un lit de salade roquette ce qui apporte de la fraîcheur à l’ensemble.

W for Wok touch. La sauce au yakitori/brochettes japonaises, ainsi que la mayonnaise au wasabi (des recettes made in « W for Wok ») donnent un coup de fouet à l’ensemble. Au final, la recette du Ramen Burger est bien équilibrée et ne manque pas d’originalité. Attention, ceci n’est pas un burger, mais bien un ramen burger ! Ne vous attendez pas à retrouver le goût d’un cheeseburger, sinon vous allez être déçu ! Goûtez le en ayant l’esprit ouvert !

chips de patate douce ramenburger

Infos pratiques : Le ramen burger est servi avec des chips de patate douce (voir la photo ci-dessus). Pour des raisons logistiques (temps de préparation et de cuisson) il est servi uniquement le soir. Comptez 9-10€ pièce. Si vous allez chez W for Wok, vous aurez aussi la possibilité de goûter à différentes recettes de wok, parfait pour partager entre amis en plus de quelques ramen burgers !

RDV chez W for Wok,  12 rue des petites écuries, 75010 Paris

Likez et suivez nous sur :
6000

Vous en pensez quoi ? Dites-le nous ! :)

UA-6439413-1
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial